Le 31- 0h10… Savon boule « plate » !

Avant dernier soir de l’année 2012, 20 h,

envie de couleurs vive et de bonne humeur…

Je décide de faire des savons avec mes nouveaux « moules détournés » :

2012-12-22 11.37.50

Je les avais troués au par avant, en attendant qu’une idée me vienne !

Le principe est le même que pour les boules 3D,

sauf que là il faut trouver un support différent pour tenir les « palets » bien droit.

2012-12-30 22.45.01

Je vous conseille vivement de mettre 1 ou 2 bouts de scotch sur chaque les sphères,

pour ne pas avoir les même soucis que moi…

Allez c’est parti pour le remplissage ,

dans ma recette:

Coco 31%, Karité 10%, Olive 20%, Arachide 39%

eau max et soude (+ 1cc Kaolin) calculé pour un surgraissage a 5%

A la trace ajout de:

5% de Sésame + 3% fragrance naturelle (Rose/thé et rose/patchouli)

Couleurs:

Rose = Rouge liquide opaque (sensory)

Vert = Colorants liquides opaque (sensory) Jaune + bleu

Jaune = Colorant liquides opaque (sensory) + jaune fluo

Orange = Colorants liquides opaque (sensory) jaune + Rouge

un entonnoir et beaucoup de « Hardcore » …

ça me vide la tête des pensées négatives

1/2 heure plus tard … (à minuit et dix minutes très précisément ^^! )

2012-12-31 00.29.08

les palets furent remplis, mais en tapant mon moule pour évacuer les bulles d’air,

une des « sphères » s’est ouverte par le dessous (d’où le conseil donné plus haut 😉 )

J’ai rattrapé les dégâts comme j’ai pus avec une petite cuillère et un pot vide !

2012-12-31 00.30.25

J’ai invité deux pinces a linges a la fête pour maintenir le cordon bien droit !!!

(Les deux cordons en silicones viennent de le boutique « moule en silicone »,)

je les avait oubliés …c’est donc la 1 ere fois que je les utilise ^_^

J’ai laissé les savons tranquilles 48h durant et les ai mit au congel pour 12h.

Après une rude duel démoulage entre les « moules » et moi,

je suis contente de vous présenter les 30/31

2013-01-03 16.47.07

et aussi les deux rescapés que je trouve très joli ^^!

2013-01-03 16.59.44

Même si les couleurs ressortent bien,

je trouve dommage que dans les « boules » le orange passe inaperçu…

j’aurais dut penser a ne pas l’accoquiner entre le rose et le jaune,

Le parfum est agréable, fleuri et féminin mais sans sentir spécialement la rose … oO

Alors ils vous plaisent ces derniers savons de 2012 ?

Bisou bisou ❤

29 réflexions sur “Le 31- 0h10… Savon boule « plate » !

  1. tout est super, d’abord les savons, leur forme, leur très belles couleurs, certainement l’odeur aussi.. et surtout l’heure de leur création, bravo et très bonne année.

  2. Ils sont magnifiques ! Tu te lances dans des trucs insensés et tu réussis toujours … tu es énervante, tu sais ?

    • Oui je sais que je t’ennerve XD
      mais bon c’est ma fonction 1ere ça…
      Pis et toi alors tu essaie d’en faire ou quoi ?
      bises ma douce

  3. Superbes ! Quelle créativité ! J’aime beaucoup ces boules plates très originales et acidulées 🙂

    • Hihihi! merci mais en fait comment fais tu pour être jalouse ?
      tu n’as pas encore commencé a faire de savons … gnagnagna 😛

Laisser un commentaire

