Essai avec du curcuma

Je vous montre ce savon que j’ai réalisé au printemps 2012

mais que j’ai complètement oublié de publier !

Il a été fait durant ma période de test de couleurs (avec des macérations

d’épices pour la cuisine), de tests de marbrages & de méthodes …

On passe le temps comme on peut hein !

J’ai malheureusement perdu la formule avec les données de mon ordi 😥

Je note ce que je me souviens de mémoire !

Pour celui-ci j’ai essayé d’obtenir du orange avec un macérât de curcuma sur arachide

filtré & ajouté à la trace … Bon pour cette teinte, on repassera pour cette fois,

bien que j’y ai cru pendant environ 72h …

mais finalement le Kaki n’est pas si mal et se marie bien avec le look général ^_^!

Il faudra que j’essaie ce macérât d’épice en base, pour pouvoir comparer !

 

 

Idem pour le rose…  j’ai essayé  l’ultra marine rose, mais j’ai eu la main un peu lourde,

La couleur obtenue après cure, me fait penser a un rose jambon…

Dans ma base il y a du calendula maison, j’en ai ajouté quelques fleurs dans un 1/3,

fait un marbrage simple avec un cintre en métal et

saupoudré de mica or sur le dessus pour faire joli .

Sinon, c’est un savon très agréable et très doux avec un parfum très agréable

mais dont je suis incapable de me rappeler !

Certaines d’entre vous en on reçu lors de nos échanges cet été,

je serais contente de savoir ce que vous en avez pensé 😉

J’en profite pour vous souhaiter un

✮✰✮  JOYEUX NOËL  ✮✰✭

Bisou bisou ❤

3 commentaires

    • Ha merci pour ton honnêteté ma chère kaléas…
      parfois j’ai l’impression de tout exagérer mais non il faut appeler un chat, un chat hihihi !
      gros bisou

  1. Très beau savon! Bravo pour le marbrage! J’adore les points/fleurs de calendula dans ta base! Par contre je ne vois pas de kaki moi sur mon écran! ça fait un jolie jaune….La magie des écrans d’ordinateur! Avec du Curcuma j’ai déjà réussi à avoir un jaune qui me plaisait à peu près… mais avec des petits points, bien sur j’ai oublié de le filtrer! 😉

Laisser un commentaire

