Brume d’ambiance biscuit de Noël

Nous ne fumons plus dans la maison,

Si, si, il était temps … bref, en attendant la maison a eue besoin d’un bon coup de propre

pour éliminer l’odeur de tabac qui s’est infiltrée partout ou presque …

Nettoyage de tout ce qui est en tissus , les coussins, tapis, etc…

même les matelas y sont passés ! ( je vous dirais comment bientôt 😉 )

Bon ok mais du coup j’ai envie de faire un parfum pour la maison…

Hop hop hop, je vais faire un petit tours chez ma copine Parfum (normal non?)

J’y trouve mon bonheur … normal aussi ^^

J’ai changé qql petites choses, a sa formule,

car j’ai aussi envie de voir ce que donnera ce parfum,

si je le fait seulement avec des épices, sans fragrances ou he !

un petit coup d’oeil dans mon garde manger , je recense les épices que j’ai,

reluque les deux mandarines qu’il me reste dans le panier,

dégaine mon litre d’alcool et la bouteille d’eau…

5 mn plus tard ma future « brume d’ambiance senteur pain d’épice » (ou presque)

était entrain de macérer pour quelques semaines:

dans ce superbe flacon recyclé pour l’occas j’ai mis

– La peau de 2 mandarines

– 1 bâton de cannelle

– 5 clou de girofle

– 1/2 gousse de vanille (fendue)

1 c.moka de noix de muscade

Rempli à l’oeil:

moitié alcool 96° (celui que vous avez ira très bien dès 40°)

moitié eau de source (ou eau distillé ou eau bouillie froide).

Avant de remplir le flacon d’eau+alcool, avec le dos d’une cuillère en bois,

j’ai un peu écrasé tout mon mix direct dans le flacon (j’ai oublié de le faire avant).

et hop on ferme, étiquette et laisse le flacon de côté pendant 3 à 4 semaines env.,

en pensant a venir le secouer de temps en temps.

2012-12-16 21.58.06

après 2 mois de macérations, et avant filtrage,bon, je l’ai un peu oublié,

mais c’est tant mieux car « l’arrière parfum » d’alcool a complètement disparu !

Ensuite on filtre ( le filtre a café est pas mal mais beaucoup de perte, donc

je le coupe env. de moitié pour passer ce type de préparations très liquide …)

et on transvase dans un flacon spray .

Et voilààààà

2012-12-16 22.40.31

C’est naturel, ça sent bon les fêtes  et

ça mets bien la maisonnée dans l’ambiance de Noël  ^^!

Bisou bisou ❤

7 commentaires

  1. Oui, il a l’air de sentir bon … J’aime bien les recettes à base d’ingrédients simples du placard.
    Et la prochaine étape, c’est on arrête de fumer tout court 😉 On dit « oui maman » 🙂

Laisser un commentaire

