Plaquettes odorantes et décoratives.

2012-12-05 10.06.14

L’an dernier ce type de produits pullulait sur la blogo,

aux recettes divers et aux décos toutes plus jolies les unes que les autres,

je m’étais promis d’en faire… un jour … pour voir !

Je suis partie sur la formule d‘Irène , en essayant de respecter les proportions

liquides/solides de sa formule, en adaptant avec mes matières premières disponible.

Je vous rassure on peut faire beaucoup plus simple,

comme le fait par exemple Vénézia en utilisant de la cire et des he ou des fragrances,

mais je souhaitais aussi une base bien parfumée aux épices …

Cire de soja 67%, Mâcérat de vanille/sésame 12%, acide stéarique 10%,

cire d’abeille 6% et de tubéreuse 2%, parfum 3% (insuffisant) .

2012-12-05 10.07.37

J’ai procédé de la même façon qu’elle pour le démoulage,

dès que cela a été possible.

dans les 1eres plaquettes:

pétales de calendula et de carthame, fragrance néroli + cannelle,

mica or . glitter rouge.

dans les secondes:

brins de lavandes + boutons de rose, he citron,lavandin,menthe poivré,

ultramarine violette, glitter vert pomme.

 le résultat n’est pas si mal visuellement …

J’ai placé au fonc de mes moules ces petits tubes de plomberie,

avant de couler mes cires pour avoir un trou bien net :

2012-12-08 12.08.04

mais l’on peut prendre n’importe quoi d’autre ou

même faire le trou avec une paille dès le démoulage !

Ma seule déception est qu’elles ne sont p as assez odorante a mon gout !

Mais c’est mon plus gros problème avec les parfums,

j’ai toujours peur d’en mettre trop et que ça sente trop fort…

Pour mieux en profiter,  j’en ai mis dans les placards (plutôt des étagères)

et dans des endroits confinés,

J’espère que les personnes a qui les autres sont destinées, les apprécieront !

Ben au moins je le saurais pour la prochaine fois car

j’en referai c’est certain… un jour 😉

Bisou bisou ♡

15 réflexions sur “Plaquettes odorantes et décoratives.

  1. Très beau ! je trouve que ça fait de magnifiques cadeaux et moi je ne les enferme pas DANS le placard, mais je les accroche aux poignées. C’est beau et ça embaume la maison 😉
    Bravo pour ta jolie interprétation

  2. Elles sont très belles tes plaquettes. Pour le parfum, tu peux aller jusqu’à 10% d’HE. J’en ai déjà fait et c’est ce qu’on m’avait conseillé.

  3. les résultat est vraiment ravissant. Pour que le parfum tienne:
    -il faut en mettre assez (je compte 8%d’HE) environ, idem quand je prépare des baumes pour leur parfum)
    -on peut préparer le mélange à l’avance, ce qui aide à la tenue
    -incorporer un ingrédient qui va fonctionner comme fixatif (par ex HE de sauge sclarée ou absolue de benjoin)
    -je trouve que les absolues ont souvent plus de puissance olfactive que les HE

    • Merci pour tes précieux conseils vénézia,
      je m’en souviendrais la prochaine fois car c’est vraiment très joli comme « sent bon  » 😉

  4. génial, on peut les faire aussi pour les voitures, si on est pas dans un pays trop chaud et à condition de ne mas les laisser derrière le par-brise je pense!

Laisser un commentaire

