Savons tournicoti !

Voilà une petite fournée de savons qui n’aurait pas dût être… comme ceci !

c’est un des rattrapage de mon savon pour le swap de noël

qui a foiré…

J’ai eu le temps de me rendre compte de mon erreur lors du moulage,

une trace trop fine & une idée mal adapté a mon moule…

mon plan ne fonctionnant pas comme prévu,

j’ai donc attrapé mes moules préparés pour le surplus de pâte et

j’ai fais quelques funels … voilà ce que ça a donné:

2012-11-30 17.23.49

le démoulage du tube, nickel chrome !

une tite photo de groupe:

2012-12-01 18.44.59

j’en ai profité pour faire quelques boules comme l’an dernier,

j’adore le rendu « so girly »

Finalement aucun regret,

la couleur ne correspondait pas vraiment a ce que je souhaitais,

puis j’ai plusieurs joli savons a offrir en plus !

la formule est très simple:

  • coco 31%, arachide 39%, olive 20%,

Karité 5%, cacao 5%

  • eau déminéralisé (max) & soude a recalculer (surgras 5%)
  • a la trace hv sésame 5%
  • Fo: Figue/sucre brun 2,5%
  • couleurs: dioxyde de titane, colorant rouge opaque (sensory)

Bisou bisou ♡

23 commentaires

    • Oui rangoon, c’est exactement ça un tube en plastique de sel vide dont j’ai scié et poncé les deux extrémités ! je l’aime bien car réutilisable, contenance correcte ( env.750ml), pas trop de soucis pour démouler mais passage au congélateur obligatoire quand même !
      mais comme le dis Moncoeur, des boites de chips rondes font l’affaire (mais moi,j’en mange pas des comme ça…) pas besoin de les chemiser car elles sont enduite comme l’intérieur des briques de lait 😉
      Bisou

  1. Rangoon, pour ce genre de moule, tu peux prendre les boîtes de chips pringles, jus de fruits, etc.

  2. j adore le rendu et en plus la senteur…hummmmmm!!! je suis tres figue en ce moment, j ai recu un fig pouding que je ne peux m emprecher de mettre partout 😉
    belle production ma chere
    bon dimanche, bisous XXX

    • Merci parfum 🙂
      Holalalala cette fragrance (et une autre aussi, mais je n’en ai presque plus « marocan spice ») j’en mettrais partout tant je les aime ! c’est grave non? … hihihi

Laisser un commentaire

