Dans la famille des cintrés …

Savon fait pour le défi sur couleur savon.

Comme je vous l’avais dit précédemment,

le cintre que j’utilise habituellement donne un marbrage trop « fin »…

Je suis partie a la quette d’un cintre qui me conviendrait,

et suis revenue bredouille , j’ai donc décidé de le fabriquer

moi-même et toc !

matos utilisé:

2 cintres, un en plastique pour le bas et un en métal pour l’armature.

Deux pinces dont une coupante, le moule pour la mesure et mes deux mains 😉

  

Et voilà, ready for the … show  soappy time !

La recette est tout en douceur car ce savon sera

pour une amie et son bébé a naitre,

le savon est sans parfum bien entendu ^^!

Coco 30%, Beurre de Cacao 15%, Beurre de Karité 15%,

Hv d’Olive 15%, Tournesol 15%, Colza 10%.

Vit.E 0,2% (anti oxydant a cause des 2 dernières huiles)

eau et soude a calculer pour un sur-gras de 10%

ajouts à la trace:

env. 7% Crème fraiche à 30% mat.G

Colorants: Dioxyde de titane, Colorant rose, Oxyde verte, Cacao

pour la méthode j’ai mélangé deux façons de faire,

la méthode « de la des gouttes » faite au par avant ici et

CQFD … « du cintre » .

En image (clikclik sur les photos pour agrandir):

   

 3 teintes+trace fine                pâte neutre                             1 trait de rose

   

Pardessus:

    un trait de vert                un trait de marron             et ainsi de suite,

puis passage du cintre du centre vers les coins en remontant vers le milieu.

 

Qqls gouttes                     marbrage a la baguette

Mise en forme de la surface a la petit cuillère…

Avec la pâte en surplus, j’ai fait 4 cœurs en faux funnel

que j’ai marbré avec ma baguette :

     

Étonnamment la trace a été très longue a venir, donc

en attendant de pouvoir travailler la surface de mon gros moule,

j’ai pu tout ranger et nettoyer sans me speeder !

Et voilàààà

Les petits cœurs recto/verso.

 

 

Vous savez quoi…

ce n’est pas le motif que j’avais espéré, mais je suis très contente,

il me plaisent beaucoup,

Au fait, vous l’aurez compris je pense … le bébé sera une fille 😉

Bisou bisou ♡

16 commentaires

  1. Elle, j’ai un énorme coup de coeur pour tes savons que je trouve absolument sublimes. Bravo !

    Chapeau bas, grand respect et merci beaucoup pour cet article formidable.

  2. Il est superbe ton savon, Je n’ai jamais essayé la déco sur le dessus avec une cuillère !
    Bravo ! Et c’est génial une fille ! Plein de bisous

  3. Les cœurs sont superbes aussi
    Je repeat un savon « Alice au pays des merveilles » c’est bien pour une petite rose qui va éclore
    again, superbe marbrage cintré;-)

Laisser un commentaire

