Défi sur couleur savon

Je n’avais plus savonné depuis un bon mois,

mais l’idée d’un petit défi couleur m’a donné envie de m’y remettre !

Le cahier des charges laissant une bonne marge de manœuvre ,

je me suis dit:  » aller ma poulette, pourquoi pas ? « 

Cahier des charges du défi « savon couleurs de l’été »

organisé sur le forum couleur savon

Utiliser un minimum de 30% d'hv d'olive dans la recette
2 /3 couleurs imposées à choisir parmi celles-ci :
 - blanc
 - jaune
 - orange
 - rouge
 - bleu
 - turquoise

Bon ben aller… c’est partit …

Ma formule:

Coco 35%, Karité 10%, Olive 30%,Arachide 25%

eau max et soude calculés pour un surgras de 8%,

Mes couleurs:

Blanc: Oxyde de zinc.

bleu: ultramarine (oxyde bleu).

violet: ultramarine.

jaune: néon yellow.

parfum « Granny smith ».

Méthode faux funnel + petit cœurs 😉

✐Bon je ne vais pas vous faire un topo sur la méthode,

vous la connaissez maintenant…

Cette formule est d’une facilité a travailler car elle permet

de prendre tout sont temps , a condition de commencer les divisions et

mélanges de couleurs avec une trace fine.

(voyez ici, avec 4 teintes différentes, ma pâtes était encore bien liquide)

Savon « in the mold »:

Le lendemain:

Je n’ai pas su choisir entre toutes mes photos, donc vous les aurez toutes …

   

   

Ils ont eu chaud, une bonne phase de gel et les petits points d’insaponifiables qui ressortent,

ce n’est certe pas très « jojo » et ils s’atténueront un peu avec le temps…

Mais ça prouve bien que c’est un produit « vivant »,

que l’on ne le maitrise pas toujours a 100% même avec l’habitude !

❀ Alors pourquoi ce choix de couleurs me direz vous?

hé bien ce sont des teintes que je retrouve beaucoup dans la campagne par chez moi,

des couleurs vives et gaies qui mettent de belle humeur

( bon ok le jaune fluo … faut vraiment le chercher !!!)

et le parfum ? ben ça c’est pour mon fiston ! il aime beaucoup l’odeur pomme verte 😉

Alors, à votre avis… défi réussi ?

Bisou bisou ♡

14 commentaires

  1. Merci beaucoup à vous toutes ❤
    Je pense maintenant savoir vraiment a quoi seraient dût les petits points blancs… ce ne serait pas les insaponifiables du karité mais des petites bulles d'air qui sont restées emprisonnées dans la pâte car bien sur, j'ai touillé chaque couleur au fouet a main et oublié de tapoter mon moule sur la table !!! cette explication me parle pas mal merci Léanne oO

Laisser un commentaire

