Shampoings solides elle/lui

Voici mes derniers shampoings solides pour cet été,

Ces temps-ci je me lavais plus régulièrement la tête avec du Sidr car,

je teint mes cheveux au henné,

et j’avais envie d’essayer un produit vraiment naturel pour ce faire!

Bon ok, c’est très bien comme shampoing mais on ne peut pas le conserver et

la méthode d’application est un peu plus longue qu’avec un produit traditionnel,

donc  j’ai préféré opter pour un produit plus facile d’utilisation pour l’été,

avec tout le vas et viens chez moi ,la SdB est régulièrement prise d’assaut…

Pour cette recette, j’ai réalisé un seul shampoing de base que

j’ai agrémenté de différentes couleurs et huiles essentielles,

rose pour les filles et violet pour les garçons !

J’ai aussi un peu changé ma formule habituelle,

en prenant conseils sur plusieurs blogs dont celui de vert-citron

qui m’avait gentiment envoyé un peu de mousse de babassu

(et qql savons que j’ai beaucoup aimé ❤)  , pour que j’essaie…

❀ SCS 41,5 %

❀ SCI 21,5 %

❀ Beurre d’aloé 5 %

❀ Btms 4 %

❀ Oleine de Karité 3,5 %

❀ Hv Ricin 3,5 %

❀ eau 8 %

❀ Mousse de babassu 3 %

❀ Vinaigre de cidre 2,2 %

❀ Céramides végétales 2 %

❀ D-Panthénol 4 %

❀ Conservateur 0,8%

❀ Huiles essentielles 1 %

❥ Pour les filles:

qql goutes de colorant rouge + He de citron et d’Ylang ylang.

❥ Pour les garçons:

qql goutes d’ultramarine violette + he cèdre et lavande

(spécial mais pas désagréable !)

Le résultat coloré n’est pas jojo, en général je ne colore pas ou

alors avec des poudre type henné, plantes, argiles, etc…

Ce que j’en pense:

✐Bon depuis que j’ai les cheveux courts il m’est difficile de voir vraiment

la différence par rapport à mes S/S (shampoings solides) d’avant.

Mais … Nenette 2 les a essayé et cette fois ci elle en est très contente !

✐ Est-ce le vinaigre, les ajouts ou la mousse de babassu ou bien le mix des 3 ???

Sait pas  !!! Mais ça fonctionne, Nenette ne rechigne plus a s’en servir et ça , ça me ravi …

☹ Le seul petit hic dans cette formule: 

le Ss ne « sèche » pas vraiment dans la salle de bain contrairement a mes précédents …

mais j’ai une idée que je vais m’empresser de tester …

lorsque nous aurons terminé ceux-ci !

Les petits coeur et fleurs de chaque côtés sont des démêlants/solides

dont vous trouverez la formule (que j’adapte en fonction de mes besoins et stocks) ici.

Vert-citron je te remercie beaucoup, tu avais apparemment raison 😉 ❤

4 réflexions sur “Shampoings solides elle/lui

  1. coucou!! rhoo! merci pour ces citations!! (mode rougit!) bon je suis tres contente que cette petite mousse te plaise!! tu me tiendras au courant pour savoir ce que tu mets dans ton ss pour qu’il seche plus facilement! moi, c’est de la cire mais j’aimerais avoir ton avis et ton test!! 😉
    gros bisous!!

Laisser un commentaire

