Desert Rose

le

Vous rappelez vous du concours qu’a organisé Kafée ?

Mais oui faire un savon en musique clik/clik pour la fête de la musique,

et de préférence en chantant …

Oui j’ai chanté, z’avez pas vu le beau soleil dehors ! Hahaha !

Bref voici le savon que j’ai fait pour cet évènement

sur une chanson de Sting : « Desert rose »

Pourquoi ? Ben ceux qui me connaissent bien, savent que:

1) Sting est mon chanteur préféré depuis… ses débuts avec Police

2) Cette chanson me fait re-voyager au Maroc à chaque fois …

et sincèrement c’est un pays qui me fascine !

Pour le savon, j’ai voulu une formule toute simple avec

de l’hv de Coco, du beurre de Karité, de l’hv d’Olive,

soude pour un sur-gras de 8%, eau & jus d’aloé.

Un petit peu d’ultramarine pour le bleu et d’oxyde vert… pour le vert,

surlignés  d’ultramarine et d’argile verte saupoudrées (au dessus des lignes) ,

le tout agrémenté d’un chouïa de mica doré .

Une synergie d’he de Citron, petit grain, Benjoin et fragrance Myrrhe/encens

J’ai fais une marbrage a la spatule et a la cuillère, chaque couleur est « surlignée »

de poudre dans le même ton avec un peu de mica Or ,

car je voulais symboliser les couleurs qui m’ont marquée là-bas …

Même si il me plait bien, je dois avouer que c’est de son parfum

dont je suis le plus contente ! Il est a la fois puissant et assez mystérieux.

Pour une fois ça a été une « création » faite avec mon fils et mes 2 neveux,

qui m’ont donné leurs avis et impression sur ce qu’il sentaient.

C’est une expérience très enrichissante pour tous, a re- tenter 😉

Je tiens absolument a faire un petit clin d’œil a Annabel

sans qui je ne serais pas parvenue a faire mes étiquettes… 😉

Je vous laisse découvrir les superbes et originales créations musicale

de tous les participants au concours ainsi que le grand gagnant

(non ce n’est pas moi, même si je m’en doutais …

je me voyais déjà savonner en compagnie de Kafée 😉 )

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aëla dit :

    Oh il est très très beau et l’odeur doit etre à tomber.

    bonne journée

    Aëla

    1. elle dit :

      Merci Aëla 😉

  2. Flocréa dit :

    Il est superbe !!! hummm je veux bien te croire pour son parfum!!! certaines de tes lignes de couleurs me font penser à l’écriture arabe….bravo !!

    1. elle dit :

      Hihi oui Flore,merci ! ça a été une belle surprise … amusant n’est ce pas .

  3. bymystic dit :

    tu as réalisé un superbe savon très visuel , très toi en émotions , il me plait beaucoup 🙂

    1. elle dit :

      Merci ma bichette, ça me touche ❤

  4. sealeha dit :

    C’est rigolo on dirait que tu as utilisé un cintre pour le marbrage ! J’aime bien les couleurs que tu as utilisées 🙂 Ta fragrance doit sentir bien bon, c’est toujours agréable en plus de faire participer d’autres personnes à la création !

    1. elle dit :

      Bien vu Sealeha, je me suis effectivement servie d’un cintre,
      comme la pâte commençait a figer je n’ai pas eu les motifs espérés !
      merci de ta visite 😉

  5. cannella dit :

    C’est vrai que l’on dirait de l’écriture arabe, notamment la dernière ligne verte. Ta synergie me plait aussi beaucoup. Quant à ta fascination pour le Maroc, je te comprends … J’adore ce pays !

    1. elle dit :

      Merci cannella, oui, j’avais cru comprendre que tu aimais bien également cet endroit !

  6. BaBoutine dit :

    Il est sympa avec ces lignes !
    bisous

    1. elle dit :

      😉 Coucou Baboutine, merci !

  7. Irène dit :

    C’est juste ce que dit Flocréa : certaines lignes ressemblent à des lettres en arabe.
    Il est très chouette ton savon, bravo

    1. elle dit :

      Merci Irène, oui c’est vraiment un pur hasard …qui fait bien les choses finalement !

  8. mijnzeep1 dit :

    Il est superbe, ton savon et l’odeur mmm!
    Bravo pour cette réalisation!
    Natalia

    1. elle dit :

      Merci mijnzeep, j’en ai un morceau sur mon bureau… trop bien 😉

  9. swanee dit :

    vraiment beau en plus pour une chanson de Sting quoi ! un BOS !

  10. elle dit :

    Ben oui quoi… LE Sting quand même !!!
    Merciiiiiiiiiii

  11. Lilits dit :

    comme il doit sentir bon , il est superbe et l’étiquette aussi

Laisser un commentaire

