Flacons & Petits pots …

Mais regardez donc ce trésor !!!

Ça ne vous parle pas hein ?

Bah… pas grave moi si , vous allez comprendre .

J’ai un aveu a vous faire, je suis une incorrigible collectionneuse de verreries anciennes …

Ça va du verre de table aux bonbonnières en passant par les flacons,

les pots a confitures les plats de présentation a pâtisseries…

bref tant et si bien que je ne sais plus où les mettre,

et je ne vous en montre qu’une petite partie …

j’ai également de jolies bouteilles, entonnoir et bizarreries…

et chéri est rentré de son tour de « chine » avec ce panier de bocaux et bouteilles en verre bleu et vert,

des objets tellement banal dans leur usage, mais tellement ancien que l’on ne les trouve plus

si facilement aux jours d’aujourd’hui,

qu’il était sur de me faire plaisir … mais surtout je n’en avais pas des comme ceux ci …

Un bon nettoyage s’est imposé !

En vrai de vrai je ne collectionne pas que cela…

Là où certains vont ou ce sont lancé dans une collection de timbre,

de cartes postales ou de petites cuillères (si,si …),d’autre de palettes de Make up ^^,

moi mon ancien métier m’a permis de découvrir des objets anciens de la vie courante

que j’affectionne tout particulièrement tel que les briquets et boites a pilules ( là j’ai un peu laissé

tombé car celles qui me plaisent vraiment ne rentrent pas dans mon budget,

mais j’en ai une belle petit quantité…) et le linge de maison.

Halala ! le linge de maison… Les draps pour être plus exacte .

J’ai quelques piles de draps ancien

en coton, lin, métis, fil de coton, des simples, brodés, monogramés ou encore ajourés,…

( mais aussi quelques taies de traversins et d’oreillers chose plus difficile a dégoter en bon état)

dont je ne me servirais peut-être jamais (à part quelques paires),

mais ce n’est pas grave si ça prends une place folle et

si ce n’est absolument pas pratique a laver, sécher et repasser … je les ai et ils sont à moi !!!

Enfin bref, je vous en montrerais quelques un si ça vous dit !!!

En attendant vous saurez maintenant le pourquoi du nom de mon blog …

10 commentaires

    • coucou kaléas, oui une qui remonte bien avant la savonnerie … mon cher et tendre lui c’est les livres un peu ancien sur l’art, la déco et la cuisine on en a pfffff …trop aussi !!!
      mais il ne l’admettra jamais ! 😉

  1. Il y a toujours de belles choses qu’on trouve dans des endroits qui chez nous nous appellons marché aux puces ou des ventes de garage. Moi aussi j’ai quelques paires des taies d’oreillers brodées à la main.L’autre jour j’ai trouvé des petits mouchoirs brodés dans leurs emballages d’origine,la dame n’avait jamais utilisé,je trouvais tellement beaux,je vais les utiliser comme décoration sur les meubles car moi aussi j’aime la dentelle et broderies anciennes ils sont encore plus beaux.

    • Merci de ton passage Madelon, chez nous le marché aux puces, c’est plus des marchés de brocantes et d’antiquités tenu par des professionnels.
      j’aime beaucoup aussi les petits linges ou napperons brodé au fil , j’ai aussi qql bavoirs de bébé ….mais là je me rends vraiment compte que tout ceci devient vraiment envahissant …

  2. je partage ta passion pour les verreries, petits et grands pot ou flacon…..j essaie d etre raisonnable mais quand on collectionne ou on aime bcp de chose ca facilite la tache a ceux qui veulent nous faire des cadeaux LOL…. faut voir ca positivement! 😉

    • Vrai ? hihi ! je savait pour les tasses , mais pas le verre 😉
      tu as raison il faut voir ça de se côté là… ça fait moins peur !

  3. Je partage aussi cette passion j’ai un gros faible pour les flacons et ils sont qu’à moi, lol de toute façon j’adore les vieilleries en tout genre ou presque le seule problème c’est que cela tient de la place c’est vrai.

  4. Pff des filles qui collectionnent des palettes de makeup, que c superficiel :)))))
    Je sais pas si je suis une collectionneuse mais j’aime posséder les déclinaisons des objets que j’aime. Et quand j’aime quelque chose je me l’approprie totalement. Je fonctionne comme ça ! par exemple si un objet aimé existe en bleu, vert, bois, métal ben faut que je les ai tous ! En bref je suis collectionneuse dans l’âme 🙂
    La verrerie c’est beau !

Laisser un commentaire

