Une journée mémorable

Samedi 28 Avril 2012 levée à 6h30… peu dormi … départ vers 8h en direction

de la banlieue Toulousaine pour retrouver mes copines Cécile & Marie pour faire

route jusqu’à Monflanquin, où se trouve la savonnerie Saponnaire, lieu mythique

pour bon nombre  de gens qui s’intéresse de près ou de loin a l’art de la savonnerie

où se passera la 3ème rencontre des savonniers a froid  professionnels & amateurs !

Je dois avouer que je n’ai pas vu passer le trajet … Imaginez 3 pipelettes en vadrouille,

qui se connaissent peu mais qui ont une passion commune à partager …

Bref, a notre arrivé un bon nombre de participants étaient là, j’ai eu énormément de plaisir

et de joie a retrouver mes copines ainsi que certaines personnes que je connaissais et à en

rencontrer d’autre autour d’un repas façon auberge espagnole, après quelques échanges,

et un fois tout le monde arrivé,  la réunion a put réellement commencer.

Mr Michel a sonné l’heure des présentations …

 

Personnellement, le tours de table a été un moment très enrichissant,

j’ai découvert un bon nombre de blogueuses, futur savonniers et de professionnels passionné

par leur métier, qui n’hésitent pas a raconter leur parcours , à partager leur savoir

et leurs expériences, dans une ambiance très détendue et bon enfant .

Nous avons eu l’immense plaisir de pouvoir rencontrer 3 grandes dames qui font partie

des pionnières de la savonnerie à froid en France:

Anja (notre hôtesse) savonnière et formatrice ,

Mélinda Coss et Léanne Chevalier toutes deux savonnières, écrivains et formatrices .

Nous avons pus admirer, sentir, toucher toutes les créations

des uns et des autres amené spécialement pour l’évènement.

en voici quelques unes:

   

     

   

Un grand merci a Anja de nous avoir ouvert accueillis si chaleureusement et

de nous avoir fait rêver en nous faisant visiter son « antre » et admirer les fruits de son travail …

 

 

Le temps est passé si vite … déjà 18h … l’heure de rentrer mais … à trois…

et de continuer a papoter, rigoler pendant encore deux bonnes heures !!!

Prennez le temps d’aller voir la très belle vidéo de Lucie, ici:

http://www.youtube.com/watch?v=rkvDQHypSGk&feature=colike

Et je vous invite a aller lire les autres compte-rendus de cette journée

– sur la page Facebook dédié a ces journées.

– sur le site de l’ADNS ou celui de Swanee dès qu’il seront en ligne.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez également vous y inscrire pour participer

aux prochaines rencontres des savonniers a froid et acteurs de la cosmétique fait main.

Une petite photo de la « dream team » du jour :

Je tiens  également a remercier (encore)  Swanee, Michel et Franck

et toutes les personnes qui nous accueillent si gentiment …

Sans eux ces rencontres de partages n’auraient pas vu le jour.

8 commentaires

    • Si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous inscrire pour participer a ces rencontres les filles !
      @Rangoon, très intimidant…oO

  1. bonsoir,seriez vous dans ma region ?j habite pres de Narbonne.comment s inscrire à ces rencontres?merci bon w end.

    • Bonjour Sylvie, oui je me trouve dans le sud-ouest en Ariège.
      Vous avez les liens en bas de mon article pour pouvoir vous inscrire aux rencontres !
      Bonne journée

Laisser un commentaire

