Journée coatching savon entre copines !

Un petit article pour vous raconter ma première rencontre

savon avec des copinautes du forum faits maison .

Sur le forum nous avons une section « coatching » où des personnes qui

le souhaitent peuvent accompagner des débutantes ou tout simplement

savonner et/ou faire des cosméto maison ensemble !

Ne vous méprenez pas… je ne parle pas de formation ou de stage ,

juste de partage de connaissance, de savoir faire et de rencontre Irl

autour d’une passion commune… c’est tellement sympa 😉

Carouma et Crampo se sont rendues chez moi, j’avais prévu un programme de deux savons

après un petit repas et papotages mais nous avons tellement discuté que le temps nous a manqué !

Malgré un gros trac pour ma première rencontre en tant qu’hôtesse,

l’ambiance est vite devenue légère et bon enfant…

Nous avons fait un savon chacune et avons beaucoup appris, rit,

découvert les unes des autres de nos passions et vie respectives 😉

Voici les savons que nous avons réalisés:

le mien, un « faux funnel » coloré avec des ocres et coupé au bout de 5 longs jours

celui de Crampo, avec une ligne de mica:

 

celui de Carouma avec une ligne de charbon:

   

La recette est la même pour les 3:

30% Coco, 70% Olive, Lait d’avoine maison pour diluer la soude,

colorants au choix, parfums au choix

Les filles ont voulu expérimenter la ligne + un marbrage « milles feuilles » sur le dessus

avec une baguette fine, moi je leur ai montré le faux funnel et ziguigui sur le dessus !

Hé bien vous savez quoi ?

J’ai passé une tellement bonne journée que je recommencerait volontiers !!!

5 commentaires

  1. J’ai vraiment aimé cette journée magique, riche en amitié et en découvertes!
    Je n’ai pas eu assez de mes deux yeux pour admirer tous les trésors « savonnesques » soigneusement et amoureusement entreposés sur les étagères.
    J’aurai beaucoup de difficultés à retenir tout ce que j’ai vu et entendu en bons conseils, mais elle06 n’est jamais bien loin pour me renseigner. 😉
    Merci aussi à Carouma qui nous a fait découvrir le jus de Bouleau et m’a offert des perles de savon.
    Je suis partie les bras chargés de cadeaux! Des savons merveilleux fabriqués par elle06 que je n’oserai jamais utiliser tellement ils sont beaux, des fèves de tonka qui sentent délicieusement bon, le savon fabriqué sur place…. ce bon repas très convivial, et… j’en oublie!
    Un très grand MERCI, c’était génial!!!!!!

Laisser un commentaire

