Challenge semaine 4, ajout d’alcool…

Quelle semaine de fada ! mais tellement riche de belles choses !

J’ai pris du retard sur tout ou presque jusque dans ma maison …

Bref, cela m’aura au-moins permis de prendre le temps de penser

a ce que j’allais faire comme style de savon pour le 4 ème défi

que nous a lancé Amy, ajouter un alcool dans son savon …

Je suis du sud, ça c’est sur et en général  l’alcool, je préfère le boire ou cuisiner avec …

Un petit tour rapide de mon étagère a bouteille… pas grand chose de dispo sauf

un fond de Pastis que je garde pour joli-papa qui ne vient que 4 fois par an !

Allez hop … ça va le faire,

Aller je pars donc sur cette base: Le Pastis…

J’espère vous emmener au pays des cigales, du mistral et des pointus !

« Hé bé » avec cet apéro on sert souvent des olives et des cacahuètes non?

Donc dans mes huiles il y aura :

des huiles d’Olive et d’Arachide, du Coco pour la mousse ,

du Karité pour la douceur et pour contre-balancer l’effet asséchant

de l’alcool ( puis parce que c’est un savon quand même ! )

et la déco ??? hé bien je vais vous servir une momie perroquet ( oxyde vert)

ou tomate (colorant rouge) au choix !!!

Soude + pastis + eau:

Je n’ai utilisé que 50gr de pastis soit 1/5 du poids de mon liquide de dilution pour la soude, je comptais ajouter a la trace 0,5% d’he d’anis étoilé mais j’y ai renoncé tant le parfum de l’alcool est resté présent, je n’aurais pas eu le temps de l’ajouter tellement la trace est arrivée vitesse grand V, j’ai mis en moule et fait mes ajouts de couleurs tant bien que mal et essayé de « décorer » la surface comme j’ai pus …

                                             Mise en moule:

 

                                                                          24h plus tard

J’avais déjà fait des savons avec de la bière éventée mais

je n’ai pas le souvenir d’une trace si fulgurante !?!?!

Après l’avoir découpé je lui trouve un toucher très particulier:

Il n’est pas gras, pas mou mais laisse un film sur les doigts comme

après l’application d’une huile sèche (si vous voyez ce que je veux dire?)

c’est la première fois que j’ai cette sensation !

Le parfum c’est bien estompé, mais toujours présent on verra bien dans 1 mois s’il a tenu.

Je suis un peu déçue du « marbrage goutte » intérieur, mais là encore l’épaisseur

de ma pâte ne m’a pas permis de faire ce que je souhaitais .

Finalement il ne manque plus que le chapeau de paille et le kssksss des cigales…

Si vous voulez bien sortir les boules et le boutchin ,

histoire de se faire une partie de pétanque , sous les tilleuls !

11 commentaires

  1. Quelle belle recette qui fait voyager! … Et tu as eu une trace rapide! Hihi! Je m’y attendais un peu… 🙂

  2. Looks beautiful, even if it set up at the end!! Hopefully your fragrance will stick around. If not, you still have a very nice, conditioning soap!

Laisser un commentaire

