Au pays des …

Pour le challenge de la semaine  N°3 de Amy,

nous devions réaliser un savon « patisavonnerie » a l’aide d’une poche a douille .

Je me suis déjà essayé 2 fois à ce type de procédé mais en suivant la méthode fouetté,

Ici nous devions faire tout en Cp et là je peux vous avouer que ce n’est pas mon fort…

Il faut arriver a travailler avec une trace bien prononcé et j’ai horreur de ça …

A croire que ce n’était pas assez difficile comme ça,

j’ai décidé d’ajouter quelques couleurs et de passer ma « base » au cintre avant de la décorer !

Bref, pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie hein ?

J’ai opté pour un savon en barre car personnellement,

je ne trouve pas pratique le côté individuel du « cup cake »…

la recette: (les % sont inhabituels car je suis tombée en rade de Colza 😦 …)

Coco 38%, Olive 38%, Colza 14% Karité 10%,

eau et soude à calculer pour un surgras de 10%,

parfum « granny » (sans phtalates) 3%,

colorants: Ultramarine violette, Oxyde verte, blanc de titane,

« LE » Rouge, Oxyde noire, Mica doré sur le dessus.

N’ayant pas eu l’occasion d’acheter des poches et des douilles digne de ce nom,

j’ai fait avec les moyens du bord, petites douilles de déco en plastique + sac congélation et scotch :

  

Ça tient très bien et comme dirait une de mes chère copine… ça fait l’ job 😉

J’ai tellement l’habitude de travailler avec une trace fine à très fine que

j’ai dut attendre une bonne demi heure pour que la pâte commence a prendre une texture convenable…

en vrai je n’ai pas pensé « re-mixer » les coloris dans leurs récipients avant de les mettre

dans les poches a douilles… et là encore ma patience n’a pas tenue plus longtemps !

J’ai choisi 3 sortes de motifs, du-coup les dessins d’une des douilles ne sont pas bien nettes…

Mise en moule

le surlendemain:

Après la coupe:

 

Ce savon me donne l’envie d’un petit voyage au pays … des milles & une nuit …

Pas vous ?

15 commentaires

  1. Poum, Pada boum!!!! il est comment dire somptueux, les couleurs le montage enfin tout!!!!!

    Big bisous

  2. Un Ennorme merci a toutes !
    @Lilits, c’est un colorant à diluer dans de l’eau, que j’ai acheté en espagne ici: http://www.jabonariumshop.com/
    @Swanee, ça a été réellement un heureux mix… j’était quand même très septique jusqu’au démoulage … je ne recommencerais pas avant d’avoir de vrai douilles de patisserie !!!

Laisser un commentaire

