Marbrage en vidéo !

Coucou, L’idée de faire des vidéos/tuto savon est venus d’un papotage entre

Mme Parfum et moi, car nous trouvions dommage qu’il y en ai si peu en français et

nous voulons aussi alimenter notre forum pour les plus visuelles mais aussi il faut avouer,

qu’il y a parfois des finesses que l’on ne comprends pas du 1er coup

quand on ne parle pas de langues étrangères !!!

L’idée de ce savon est partit d’un mini défi entre copains/copines,

un  « Plume de Paon » ou « Peacock swirl » en Anglais,

Suite aux images vues ici , vidéo là  lien que m’a donné Lucie (qui elle aussi

en a fait un superbe même si… hihihi! )

Je me suis donc dit:

« pourquoi ne pas allier mes deux premières … Essai vidéo + Essai de marbrage… »

Je vous préviens d’entrée, je ne suis pas suffisamment a l’aise

pour me montrer où pour parler a la caméra !

je vous propose donc de regarder cette vidéo (Qui est un poil longue 10mn,

Erreur de débutante … Promis je ferais plus court si une prochaine occas ce présente…)

Dans cette vidéo je fais une grosse erreur de marbrage avec ma baguette,

ce qui vous montrera ce qu’il ne faut pas faire !!!

N’hésitez pas a me poser vos question si vous le souhaitez !

Bon visionnage !!!

14 réflexions sur “Marbrage en vidéo !

  1. J’adore ! ta vidéo est vraiment bien, très bon choix musicale..
    le savon est magnifique !
    il est marrant ton moule, en plus tu peux voir l’évolution par sa fenêtre.. ..
    je ne sais pas si j’arriverai a faire aussi bien que toi, en tout cas j’ai hâte de voir tes prochaine vidéos !!
    pleins de bisous

  2. magnifique savon, j’adore le résultat!! mais je travaille toujours à trace + épaisse, ça me stresse une trace aussi fine (oui je stresse facilement!) 🙂
    et j’adoooooore ton moule! ikea, vraiment?
    en tout cas merci pour la video, et vive Queen 😀

  3. Excellent!! ce marbrage est tres reussi mais c’est aussi grace au choix de tes couleurs. Une belle harmonie et un superbe resultat!! il donne quoi à l’usage en terme de confort, odeur et mousse (d’ailleurs est-elle colorée)?

  4. Merci a toutes 😉
    le moule c’est bien une boite a thé acheté chez Ikéa celle-ci:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60118214/#/10112525
    la 24cm x 19cm x 7cm
    les séparations sont amovibles… ce qui peut éventuellement faire 3 petits savons si on chemise 😉
    bref pour démouler j’ai bêtement zappée le chemisage en me disant que ça irait mais j’ai dut passer le savon 2/3heures au congélateur et jouer avec le plastique pour faire entrer de l’air, autant dire que le démoulage m’a bien pris une bonne demi heure… Ikéa a des plastiques résistant et de bonne qualité !!!
    @ E_vie_dense, je te dirais cela dans deux semaines, le savon est encore en cure !!!

Laisser un commentaire

