« In the pot » challenge Great cakes soapworks

J’ai longtemps hésité a m’inscrire au challenge de Amy qui se déroulera sur plusieurs semaines,

car mon plus gros handicap est que je ne parle quasiment pas un mot d’anglais !!!

C’est dingue ce que la motivation peut me faire faire comme choses !!!

Bref je dois une fière chandelle a mon traducteur favori ^_^!

Cahier des charges:

Méthode du savon: « in the pot » ou « one pot » (c’est la même chose)

Recette, parfum et choix des couleurs libre.

Deux niveau de difficulté :

2 couleurs pour le niveau débutant et 5/6 couleurs pour les niveau médium & pro

Je m’estime au niveau médium, donc 6 couleurs pour moi…

Chose que je n’avais jamais fait encore (methode et nbs de teintes).

J’ai fais deux savons car le 1er ne me plaisait pas et en plus j’étais tellement concentré

sur ma trace et mes couleurs que j’en ai oubliée d’ajouter le parfum !

Mais je vous le montrerai sur un prochain article.

Pour celui-ci,  j’ai revu un « chouya » la formule:

Coco 31%, Karité 19%, Olive 30%, Colza 20%, max d’eau et soude pour un surgras de 8%,

Colorants: Oxyde marron + mica noisette, Bleu liquide(sensory), Ultramarine violette,

Yellow lake, Rouge, Blanc de titane, Parfum verveine 1,5%.

Les 6 teintes                                                                         6 brocs de pâtes teintées

 

« one pot »

Marbrage fin au pic a brochette

Le lendemain après la coupe:

 

 

Oups j’avais oublié celle-ci , fait avec les restant de pâte:

Donc voilà mon 1er 2ème One pot / 6 couleurs …

un petit côté franchouillard vous ne trouvez pas ?

Le parfum est comme a son habitude, merveilleusement frais,

Je ne suis toujours pas satisfaite du résultat, mon colorant jaune n’a pas pris,

et je reste persuadé que 6 couleurs c’est trop

pour avoir un ensemble visuel agréable avec cette méthode !

Je suis curieuse de voir les beaux savons des autres participants 😉

28 commentaires

  1. Effectivement, il a un ptit coté cocorico! 🙂 mais il n’en est pas moins magnifique!
    je connaissais pas ce challenge, je vais le suivre de près 😉

  2. Elle, très réussis tes savons et très belle maîtrise du one pot ! Bravo !

    Merci beaucoup pour toutes tes explications avec photos très intéressantes.

Laisser un commentaire

