Masque vite fait

Ca fait un bail que je ne me suis pas fait de soins et

l’autre soir à 20h30 j’ai eu envie de me faire un masque…

Ben quoi ça ne vous arrive jamais ?

Un petit tours rapide dans mon étagère a malice…

hop hop hop et voilà deux soins presque « slow cosmetique »:

en cuillères doseuses de 5ml ce qui donne env.55/60gr

de préparation fini, ce qui fera deux applications.

Lithothame 3

Argile violette 3

Argile rouge 3

Kaolin 3

Eau de source

Glycérine végétale 1

Hv macadamia 1/2

Hv Argan 1/2

Algoboost jeunesse 20 gts

Vit.E 2gts

He bois de rose 2gts

He Encens 4gts

He patchouli 1gt

He lavande 2gts

He petit grain 2gts

Conservateur 6gts

J’ai mis mes poudres dans un petits saladier inox + a jouté la glycérine, l’eau en 2 fois

au jugé (jusqu’a avoir une pate bien lisse mais pas trop liquide), ajouté les actifs,

les huiles et tout bien mélangé.

Appliqué au pinceau sur ma bobine bien propre et

laissé posé une vingtaine de mn, puis rincé.

Ensuite comme soin de nuit j’ai massé mon visage avec de l’hv d’avocat bio

agrémenté de 4 gts d’he de rose de damas (déjà dilué).

Qui a dit que les soins sont long et compliqué a faire soi même …

Et vous vous faire quoi comme masque ?

14 commentaires

  1. j’avoue que les masques heu j’en fais pas…par contre ta recette contient de superbes ingrédients !! ta peau peux te dire merci !!
    biz

    • La vérité Flo, je n’en avais pas fais depuis au moins 4/5 mois… je dois avouer que ça m’a fait du bien, malgré les railleries masculines domestiques (père & fils savent se liguer dans ces moments là… 😉 )
      Merci de ton passage

  2. Finalement tu es mieux qu’au naturel, lol 😉
    Non je plaisante tu es très bien, même au naturel. Ta recette m’a donnée envie d’essayer.

  3. Coucou, c’est la première fois que je découvre ton blog. Je suis tombée dessus via l’ancien. Je n’ai parcouru que quelques pages et déjà il me plait!

    Mon masque à moi, il est tout simplement composé d’argile verte, d’un mélange d’hydrolats pour grasse et d’une goutte d’hélicryse ou autre en fonction de mes envies.

    Merci pour ce blog qui fait déjà parti de mes favoris,

    Bon we…

    Méli.

  4. Moi aussi je suis une adepte des masques fait maison et je trouve ta recette assez sympa.
    Pour le côté purifiant, cicatrisant, j’opte pour de l’argile verte+ poudre de tépezcohuite+ huile essentielle de tee tree+ hyrdolat menthe verte.
    Pour le côté effet bonne mine, j’opte pour de l’argile rose + poudre d’urucum + hydrolat de tilleul+ huile essentielle de carotte.

    • Salut
      j’aime bien vos recettes mais ça nous indique pas le dosage des ingrédients ^_^ est ce possible de les poster svp…merci beaucoup

  5. Bonjour Billyboo,
    Merci de votre passage.
    Je pense que vous avez dut lire trop vite l’article,
    le dosage est noté au début de la recette 😉
    Bonne journée
    A bientôt j’espère
    Elle

Laisser un commentaire

