Nouvelle façon de me démaquiller…

Démaquillants visage/yeuxSur mon ban d’essai perso cette semaine je vous propose deux recettes que j’ai re-pensé:

Un démaquillant crème et un gelée huileuse pour démaquiller les yeux.

On commence par le démaquillant gel pour les yeux, pour cette formule j’ai utilisé le Céramiel

que  Nin m’avait offert, qui a la capacité de gélifier les huiles sans rendre le produit trop gras…

Dans le doute, j’ai quand même misé sur une grande quantité d’huile non grasse .

Céramiel 5%

Coco Fractionné 77,8%

Ricin 10%

Avocat 5%

Lanoline 2%

Vit.E 0,2%

On mets tout les ingrédients a fondre au B-M,

on coule dans un pots a large ouverture et on laisse refroidir.

Cela donne une gelée d’huile très souple, plus que la vaseline végétale pour comparaison.

Pour me démaquiller, j’essuie avec mon disque ou coton sur la surface du gel et

je le passe avec amour et délicatesse sur mes yeux charbonneux et colorés, mais sans frotter …

J’essuie et on recommence jusqu’à avoir un coton net,

un petit spray d’ha ou un peu d’eau et c’est fini !

Je suis R A V I E … pas de picotements, un démaquillage parfais et tout en douceur.

Le rendu fini et n’est pas gras comme avec une huile mais surtout le plus

c’est que mes yeux ne pleurent plus après cette opération …

C’est un produit que je referais certainement.

Passons a l’étape 2 le visage…

A force de lire sur mes blogueuses préférés les bienfaits des massages sur le visage,

j’ai eu envie de tenter l’expérience avec une démaquillant sous forme de crème un peu épaisse,

puisque là au moins je sais que je prendrais le temps qu’il faut pour masser …

1) Phase huileuse

Sesame bio 11%

Olive bio 9%

Avocat bio 5%

Chanvre bio 4%

Karité 0,5%

Cire de riz 0,5%

emulsan 4%

Alcool cetylique 2%

2) Phase aqueuse: 

Eau 41%

3) Ajouts et actifs  

Aloé (jus) 8,5%

Glycerine vegetale 5%

Poudre de riz 5%

Allantoine 0,5%

Provit.b5 1,5%

Conservateur 1%

Arome 1%(fraise)

J’ai procédé comme pour une crème huile/eau, en phase 3 (lorsque mon emulsion a refroidie,

mis ma poudre de riz que j’avais préparé au préalable à « gonfler » dans l’aloé liquide pour donner

un petit effet « gel » et un côté poudreux a ma crème), l’hv de Chanvre et les autres ajouts.

Je précise que je mets 1% de conservateur ici Géogard 221, car le produit est conservé

dans ma salle de bain qui est assez humide et même si il est utilisé dans le mois,

comme je le supporte très bien, je ne prends pas le risque d’éventuels soucis…

Adaptez le % en fonction de votre conservateur et

réduisez sur la quantité d’eau dans la formule !

Cela fais deux semaines que j’utilise cette crème épaisse. je masse consciencieusement ,

essuie, rince mon visage a l’eau tiède et fignole avec un spray d’hydrolat de thé (en ce moment).

La crème est un peu trop « rigide », je trouve qu’elle manque de « glissant ».

A mon avis cela vient de la poudre de riz et de l’alcool cétylique, je pense en réduire les quantité

ou changer la poudre de riz par de la gomme de xanthan + d’accacia.

Sinon l’effet démaquillant est nickel (deux passages suffisent) , ma peau est nette et douce …

Un vrai moment détente !

9 commentaires

  1. ton démaquillant yeux me plait vu la difficulté à démaquiller après nos MU de folie.
    Bisous.

    • Tu as tout compris !!!
      mais attention, je n’ai pas essayé avec du waterproof ni liner…
      par contre crayons, Fap, et autre ne résistent pas longtemps hihihihi !

    • Coucou Rangoonn, Il m’en reste un peu si ça te dis, c’est de bon cœur 😉
      contacte moi par le formulaire ou par le forum

Laisser un commentaire

