2ème rencontre des savonniers a froids

C’est le samedi 04 février 2012, qu’a eu lieu cette réunion chez la charmante Cécile Dalet

qui nous a ouvert les portes de sa belle maison.

Que d’émotions pour cette journée, j’ai bien vu arriver le moment où je n’aurais

pas pu m’y rendre a cause de la neige tombée l’avant veille du jour J !!!

Finalement le temps c’est mis au beau pour une journée, un coup de chance ?

Oui surement, ça n’a pas été malheureusement le cas pour d’autre pro &

blogueurs qui n’ont pas pu se déplacer !!!

Une rencontre de savonniers ?

Mais que vas tu y faire Elle, tu n’es pas savonnière , me direz vous !

Hé bien comme vous j’ai été très surprise que ces réunions ne soient pas

exclusivement réservé aux professionnels, je me suis demandé ce que cela

pouvais bien cacher, et j’ai pu me rendre compte que cela ne cachait rien…

Comme je suis très curieuse (timide mais curieuse), aussi j’ai eu envie d’aller voir !

Non,non,non ce n’est pas une secte bizarre, mais une communauté de passionné

qui ne demande qu’a s’agrandir , s’ouvrir et a partager son savoir,

 le fruit de son travail ou « passe temps », et éventuellement permettre

la possibilité de créer des contacts et de mettre en contact des gens de tous horizons …

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du plaisir que ça a été de

parler savon et de ne pas lire dans les yeux de mon interlocuteur:

 » bah !  encore une tapé…pauv »fille… » !

D’écouter les expériences des uns et des autres, leurs parcours expliquant

comment ils en sont arrivés a fabriquer du savon (a froid bien entendu) ,

de le vendre ou bien de le partager avec leurs proche.

Un tour de table pour les présentations a été fait,

certains ont pu exposer leurs projets, passion ou métier et d’autre comme moi

n’ont que très peu parlé ( j’ai une grande difficulté à parler de moi en public…)

J’ai trouvé amusant de voir le regard des pro sur les savons,

  

 En tant qu’amateur avons carte blanche sur nos créations, ce qui n’est pas

le cas pour eux pro qui pour la plupart, ont un cahier des charges très serré !

Au cours de cette après midi (trop courte) j’ai eu la plaisir de pouvoir mettre

des visages sur des pseudos, des entreprises, et discuter avec quelques

personnes avec qui j’ai bien « accroché » et que je reverrais sans aucun doute très vite !

Malheureusement le temps a filé si vite et ma stupide timidité ne m’ont pas permis

de discuter avec tout le monde alors que nous avons tous tant a dire …

 

Enfin ça a été personnellement un « bilan » très positif humainement.

Merci a Cécile a qui j’ai dût piquer des photos car j’étais tellement prise

dans le tourbillon de la rencontre, que j’ai oublié ce détail !

Si vous aussi souhaitez participer a une de ces rencontre rendez vous

sur sur le site saponification.org ou sur leur page Facebook 

Ho ! j’allais oublié, j’ai ramené avec moi quelques petits cadeaux :

Un savon fait par notre hôtesse

Un savon fait par Karine

Un petit sachet en coton pour parfumer le linge, aux He de lavande

sur une petite boule de laine de mouton, réalisé par la passionné Cécile de Aromat’easy .

Plusieurs autres produits ont été offerts mais j’ai oublié de me servir

pour les mêmes raison que l’Apn … quelle tête de linotte !

14 commentaires

  1. @parfum: tu aurais du venir car c’est vrai que c’est très drôle de mettre un visage sur un pseudo de forum 😉 J’ai adoré rencontrer Elle06, je l’ai reconnu de suite.Maintenant que nous nous sommes vu, que je sais qu’elle est timide…il ne me reste qu’à l’inviter dans ma savonnerie 😉 Sof

  2. Et les filles il y en aura d’autres des rencontres dans d’autres lieux alors faites attention à ou et quand et il faut venir!!!!! On nous mange pas à ces réunions!!!!

Laisser un commentaire

