accro au café ?

Ça c’est mon dernier savon de cuisine qui a été très

apprécié, mais je le trouvais un peu trop « décapant

(trop de café concentré au même endroit…) puis,

je suis en crise faux funnel…

ça je crois que beaucoup l’on compris !

 

J’ai essayé de choisir mes huiles pour leurs propriétés et actions sur les mains :

Du Coco 40%, Karité, 20%, Sésame 20%, Soja 15%, Son de riz 5% soude et eau calculées

pour un surgras de 10% , a la trace 2,5% de fragrance Expresso ( sensory)

dilué dans 1cc de Kaolin +  2% hv d’avocat.

Pâte divisée en 2 parts égales: une sans colorant, dans l’autre 1,5 Cs de marc de café +

1 cc bombé de cacao en poudre.

La trace… pfffui, je ne la voyais plus venir …

J’ai coulé en alternant les deux brocs et en déplaçant ici et là mes points de « chute » !

Pour la déco du dessus j’ai fait simplement deux lignes avec du marc de café bien sec

et fait des ziguiguis avec un cure dent.

mis en moule:                                              le lendemain:

  

J’aime beaucoup l’effet que cela a donné sur le dessus .

La couleur du savon est bien moins franche que le précédent mais ça va !

Par contre le « faux funnel » n’est pas super, car comme pâte ne voulais pas épaissir,

j’ai craqué et versé avec une trace trop liquide.

Il faut quand même que je vous dise qu’en ouvrant le flacon de la fragrance expresso,

j’ai eu l’impression qu’il y avait un cadavre dans la cuisine !!! non sans rire !

L’odeur s’est estompée après quelques minutes heureusement,

et maintenant il sent très bon le café , mais j’ai réellement douté sur le coup !

20 réflexions sur “accro au café ?

  1. Encore une merveille, mais ton premier mon zhom adore son coté gratouille donc tu vois selon les personnes…..

    bravo pour ce nouveau plus doux et très beau.
    Bisous.

  2. Ha, ha, ha, ha! La fragrance qui réagit avec la soude? On dirait! Mais c’est pas le café à la place de l’eau qui donne le côté déodorant? J’ai loupé un épisode?

  3. En même temps, à la réflexion, celui que j’avais fait au café, mais en zappant le marc (le contraire de toi: trace éclair), bein il marchait pas si bien…

    • je crois aussi que « l’effet grattouille » du marc a une grande importance dans ce type de savons, puisque l’odeur du kf ne tiens pas a la soude…mais ça n’empêche pas de le faire avec du vrai kf… just for fun 😉

  4. Un beau savon et très utile en plus !!! tu m’as bien fait rire avec ton odeur de cadavre !!! bon heureusement tout est rentré dans l’ordre
    bon week
    biz

  5. Oui, il a de la gueule ce savon
    Un café frappé! et puis cacao et café, c’est gourmand
    Bon, j’ai pas grand chose à dire;) juste que j’admire

  6. Couleur Café ! que j’aime ta couleur café …
    en fait je suis fan de café et pourtant jamais fait de savon avec ; le tien est très réussi, tout en douceur, mais c’est quand même strange ton histoire de parfum, la soude nous réserve toujours une petite surprise !

    • tu devrais essayer lolitarose, je suis sure que tu nous ferais découvrir encore une de tes créations merveilleuse dont toi seule en a le secret !
      en plus perso, cette façon de « consommer » du café me calme alors pourquoi s’en priver 😉

  7. Es tu à la cafétéria
    Es tu en pause café
    J’ai hâte de voir un truc bien givré encore
    C’est ça; les fans, impatients de se réjouir

    • plutôt en passe frigorifique…
      avec mes petits 15° dans la cuisine
      je n’envisage même pas la moindre folie !!!
      ça va venir… enfin j’espère !!! 😦
      bises

Laisser un commentaire

