Crème douce mimines (swap de noël)

J’ai pensé pour mes copines de ce swap à une crème qui inclurait de très bonnes huiles et actifs,

pour protéger leurs mains du froid et des gerçures pour cet hivers

tout en essayant de garder leurs beauté…

donc une crème nourrissante, non grasse,

pénétrante mais « confortable » et dont le parfum serait léger …

Pfff, je crois être arrivé au moins a 4/5 de mes espérances !

Phase huileuse:

Hv de Sésame bio 10%

Hv de Lin bio  8% (ajouté a froid)

Hv d’Avocat bio  5%

Hv d’Argan (bio?)  2,5%

Hv de Chanvre bio  2%

Hv de Ricin  bio  2%

Vit. E

Beurre de Karité 2%

Beurre d’Aloé 2%

Cire riz 0,5%

Emulsifiants & Co:

Emulsan 4%

Alcool cetylique 2%

Phase aqueuse:

Eau de source  51,5 %

Ajouts & actifs:

Gomme acacia  1,5%

Allantoïne  1%

Collagène végétal  0,5%

D-Panthénol  1%

Silicone végétal  1,5%

Parfum  2%

Conservateur  1%

   

Faire une émulsion O/W (huile dans eau) aux alentours de 70° et procéder comme Ici.

Personnellement j’ai les mains assez sèche et souffre d’eczéma sec de temps a autres,

cette formule me convient bien, il faut très peu de produit et un peu masser,

ce que je trouve amusant c’est que tant que je masse mes mains,

j’ai une impression de gras mais dès que j’arrête la crème pénètre vitesse grand V !

Je trouve qu’elle répare bien les petits bobos et laisse comme un film pendant plusieurs heures.

J’ai choisi tout particulièrement des huiles fines comme l’argan,

Le sésame, le Lin ( j’ai pris soin de l’incorporer à froid en phase 3)

ainsi de les beurres de karité & d’aloé

Pour leur propriété a aider a garder une peau jeune, belle et souple,

les autres pas moins bonnes pour nourrir et protéger efficacement des méfaits de l’hiver,

Tous les actifs, gomme d’acacia compris devraient jouer efficacement

leur rôle de tenseur, protecteur, régénérateur .

c’est le 1/5 restant, que seul le temps et l’usage nous diront si la mission a été remplie 😉

Quoi qu’il en soit j’espère que mes acolytes swappeuses ont été satisfaite !

10 réflexions sur “Crème douce mimines (swap de noël)

  1. Je confirme, la crème est divine. On dirait de la chantilly et l’odeur nous fait penser au savon Palmolive.

  2. C’est donc ça ! Je me disais bien que mes mains paraissaient plus jeunes qu’avant Noël …
    Elle est super, ta crème, je l’adore.

Laisser un commentaire

