Duo de gressins « Home made »

Mmmm Miam-miam faits mains !!!

Comme promis hier, voici la suite de mes recettes spécial tv, enfin pour moi …

Toujours pour 3 francs six sous, sans additifs, une recette facile a porté de tous et toutes !

Des gressins aux olives noirs et au graines de sésame

Ingrédients de base:

250 gr de Farine blanche

1 sachet de levure de boulanger

150gr d’eau tiède

1cc de sel

2 ou 3 cs d’huile d’olive

pour les « garnitures »:

Graines de sésame

6/8 Olives noires dénoyauté et détaillé en petits bouts

Préchauffer le four term 7 (env.200°)

Délayer la levure dans un bol avec l’eau tiède

Mélangez la farine + sel, faire un puits, ajoutez l’huile et la levure réhydraté et

pétrir un bon 10/15 mn jusqu’à obtenir une pâte style pâte à pain (ce que c’est d’ailleurs…)

Divisez en 2 pâtons un pour les « aux olives », un pour les « aux sésames ».

Etalez à la main la pâte sur une plaque avec un papier sulfurisé et laisser reposer 1 h à 1h30

dans un endoit tiède (je pose ma plaque près du radiateur) avec un linge propre et humide

sur le dessus mais sans qu’il y ai contact .

Découpez des bandes de env. 2cm sur 20cm, ajoutez un peu de garniture

dans chaque bande et tavaillez les du bout des doigts pour obtenir de fines baguettes,

badigeonnez légèrement d’huile d’olive, on peut les torsader ça change un peu!

Déposez les baguettes sur une autre plaque garnie aussi de papier cuisson

et enfournez 10 à 15mn en surveillant.

Sortir du four , recommencer pour la deuxième fournée et

laissez refroidir avant de vous empiffrer …

C’est terrible ces petites choses là comme c’est addictif,

quand je commence j’ai énormément de mal à en laisser aux autres …

13 commentaires

    • ho pas grave 😉
      c’est super en plus tu peux les faire plus petits et fins, pour l’apéro c’est mieux ça ne coupe pas l’appetit 😉

  1. j’adore ça j’en ai acheté pour l’apéro à Noël, je garde ta recette sous le coude des home made c’est certain c’est meilleur!
    Passe de très bonnes fêtes de fin d’année bise

    • meilleur au gout… et différent surtout !
      j’aime aussi beaucoup ceux du commerce, mais là c’est aussi le plaisir de se faire plaisir 😉

Laisser un commentaire

