Pour grignotter « faits maison »

Et oui, là aussi nous sévissons !

Dans la cuisine et pas que y pour nos faire nos « potions » non,non,non… 😉

ce coup-ci ce sera pour y faire des petits crackers maison ! Si, si, si…

Vous aller voir ce n’est pas sorcier, ne coute rien ou si peu,

très vite fait et très ressemblant a ceux du commerce mais sans les additifs

plus que douteux, résultat garantit en canapés pour les fêtes, pour accompagner l’apéro,

avec des petites sauces divers ou tels quels à grignoter devant la télé … !

Crackers au Sésame maison

Ingrédients:

250 gr de farine blanche

1 cc levure chimique

3 cs d’huile d’olive

1 cc de sel

env. 100ml d’eau tiède

env. 1 a 2 cs de graines de sésames (à discrétion)

Mettre le four a préchauffer thermostat 6.

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter l’huile,

commencer a pétrir en ajoutant l’eau en filet jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Laisser reposer une 1/2 heure a temp.ambiante sous un torchon propre.

Séparer la pâte en deux pâtons, étaler en couche très fine au rouleau a pâtisserie fariné.

Découper des formes a votre idée, avec un emporte pièce, avec une roulette a raviole ou au couteau.

Déposer les formes sur une plaque avec du papier sulfurisé, badigeonner les légèrement d’huile d’olive

et ajouter un peu de sésame pour la déco et le gout… moi j’adore ça 😉

Enfourner en surveillant jusqu’à ce que les bords soient dorés. Sortez les du four, laisser refroidir.

Recommencer avec le second pâton.

On peut les conserver dans une boite en métal ou hermétique plusieurs semaines ( si vous y arrivez…).

Dans cette recette j’ai utilisé des graines de sésame mais,

on peut très bien changer pour des herbes fines, des épices,

tomates séchées, nature ou avec plus de sel …

Et pourquoi ne pas changer de farine , ça peut être sympa ?

Allez le prochain coup, je vous montre mes gressins 😉

22 commentaires

  1. j’adore ces petit aperitifs je fais les memes! au pavot c’est bon aussi!
    par contre les gressins je ne fais pas…j’attends ta recette! 😀
    au fait…ton ancien blog est en lien sur mon dernier article! héhé!!

  2. Comment dire…
    Etant dans une après-midi cuisine, quand j’ai vu ta recette, je l’ai ajouté à ma liste !
    La pâte est entrain de reposer….

  3. ché pô … essai tu me dira 😉
    mais bon si tu remplace le sel par du sucre et l’huile par du beurre…ça risque de te donner…dun genre de sablés peu sucré … 😦

      • Rhoooo! la vilaine !
        je mettrais pas ça la dedans (trop sec comme prépa) mais plutôt dans des sablés avec un chouya de sel… tu sais ça ferait un truc genre caramel/beurre salé
        mais bon moi et le caramel…c’est pas une histoire d’amour je le foire tout le temps !

  4. Alors là, ça semble trop facile avec trois fois rien d’ingrédients. c’est donc une recette pour moi ! Merci Elle .

Laisser un commentaire

