Faire ses paniers cadeau

Je vous propose un tuto en image pour réaliser vous-même de petits paniers en carton,

que j’ai cette année fait pour présenter mes cadeaux homes-made.

Très simple et rapide a faire ,

avec un budget de moins de 10€ (bolduc et scotch inclu) pour une 10 aine de paniers fini !

J’ai choisi une taille de 13 cm de base mais on peut réduire ou augmenter facilement,

juste penser a garder de belle proportions pour les côtés.

Liste du matos:

– 1 ou plusieurs Rouleau ou feuilles de carton « gondolé »

– Crayon a papier, règle, ciseau, scotch

pour « finaliser » l’emballage:

– Du papier cristal uni ou décoré

– Bolduc / Raphia

– Agrafeuse, scotch, sciseau

voici en image comment procéder : (cliquer sur les photo pour agrandir)

1)    2)

3)    4)

5)    6)

Et voila en 6 étapes,

une jolie corbeille prête a acueillir toutes vos jolies préparations

à offrir !

Je vous donne mon petit « madame plus »

Pour donner un esprit un peu plus Noël,

j’ai disposé au fond du panier des fils d’or ( achetés a la Foirfouille) , disposé

mes produits dessus, emballé le tout avec du papier cristal et

fermé a l’aide de bolduc dans les même tons.

On peut donner un esprit différent en changeant la couleur du carton,

attacher les coins avec du raphia en pré-trouant a l’aide d’une perforeuse,

mettre de la paille ou du papier de soie au fond du panier, …

la limite n’a que celle de votre imagination 😉

amusez vous bien et venez me montrer si vous essayez !

et vous vous présentez comment vos cosmétos  ?

9 commentaires

  1. ah c’est chouette.. et une bonne idée..
    merci pour ton tuto.
    moi aussi c’est en panière, aucun mérite je les ai acheté.. y aura que les savons, bombes de bain etc.. qui seront maison..
    pleins de bisous

  2. Ah merci Elle, tu me sauves ! Moi qui suis une gourde de la présentation « cadesque », je pense suivre ton idée simple, rapide, jolie et pas ruineuse ! Tu prends soin de nous avec ton tuto parfait et tes variantes.

  3. Super pour le tuto! Justement, j’arrêtais pas de me casser la tête sur la façon d’emballer et présenter mes savons pour Noël. Je vais épater tout le monde avec ça 😀

  4. cette année, je crois que je ne vais pas prendre la peine de faire des apniers cadeaux: pas trop le temps! mais ton tuto est tres bien!! simple et efficace!

Laisser un commentaire

