Le pas assez …

J’ai trouvé dans la supérette bio, du lait de chèvre bio (cqfd) en 1/2 litre…

Bon bien entendu pas pour le boire, je n’aime pas son goût très fort,

mais bel et bien pour en ajouter dans un des savons, et comme

c’est un des laits que je n’ai encore jamais utilisé a cet effet …

Comme pour bon nombre d’entre nous sorcières & savonnières amatrice,

c’est la période de préparation des « offrandes faites maison »…

Ma tête est tellement pleine de projets, qu’a vouloir bien faire,

je perds la moitié des infos que je connais par cœur !!!

je préparais tranquillement mon savon Cp et lorsque quand j’ai mis en moule,

je me suis rendue compte que je n’avais pas assez de pâte pour remplir …

Grrrr ! pourtant persuadée que ce moule contenait 600gr de pâte à son maximum…

Pffff… Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sait pas moi-même !

J’ai rattrapé le coup en ra-joutant une partie de savon fouetté sur le dessus,

tout en en essayant de respecter le thème de mon savon aux accents provençaux…

Dans mes huiles pour la partie  du bas j’ai mis du Coco, Karité, Olive, Sésame,

la différence de liquide mini/maxi en lait de chèvre, eau & soude pour un sur-graissage à 10%,

un p’tit peu de cacao pour la couleur, un p’tit filet de 2% d’hv de son de riz agrémenté

d’une fragrance mimosa & mandarine.

Pour la partie du dessus (le lendemain) : J’ai mis des huiles & beurres de Coco, Karité,

Cacao, Olive, Sésame, Son de riz , eau et soude calculé pour un sur-graissage à 10%,

parfumé avec un mélange de fragrances « almond blossom » & « almond milk » ,

divisé (au pif) en 3 parts inégales et coloré avec du cacao,

de l’oxyde vert et laissé un peu de pâte naturelle (blanche).

Ajouté un bon peu de paillettes cosmétiques pour lui donner un air de fête

(bon d’accord… j’ai eu la main un peu lourde …)

Pas facile de photographier des paillettes, j’vous l’dis !

Vu l’heure où j’ai fait mon fouetté, j’ai dut le découper au petit matin et la coupe

a malheureusement abimé cette partie qui pour une fois a une belle texture …

Le choix de couleurs ne s’est pas avéré si heureux que ça et  le résultat global

me fait plus penser à un mélange de glace Italienne posé sur un flan au chocolat…

quand a l’association des parfum, c’est terriblement gourmand !

J’espère qu’il plaira plus par sa douceur & son parfum que par son look…

17 commentaires

  1. Il est superbe, j’adore, un vrai gourmandise.
    Dit ton moule c’est peut être 600g huiles et non de pâte lol!!!!!

    bisous.

  2. il est très beau ton savon…. comme les autres..
    y a des moments comme ça ou va savoir pourquoi …. ce que l’on sait se cache dans un coin de notre tête et nous laisse croire autre chose.. lol
    pleins de bisous
    bonne journée

  3. Punaise, je vous remercie et vous trouve trèèèèès indulgentes … hahaha!!!
    Nin tu es une indécrottable gourmande ! ^_^

Laisser un commentaire

