Avocat & Chanvre

Me voilà repartie dans la « frénésie savonneuse » …

Si je veux pouvoir offrir un choix différents de savons pour Noël,

il faut absolument que je m’y mette !!!

pour accélérer la chose je m’adonne encore a la cuisson au four

avec toujours le même problème récurent,

je vais finir par capituler et accepter ces vilaines bu-bulles sur le dessus de mes savons !!!

Pour celui-ci j’ai tablé sur deux huiles vertes de ton différents (ce qui n’est pas flagrant),

et j’espère sans trop y croire, que les teintes vont évoluer encore un p’tit peu…

Savon avocat & chanvre

Pour la base des huiles de Coco,Arachide, Karité, Son de riz calculées pour un sur-gras de 7%,

en ajout dans une partie 3% de l’hv d’Avocat bio et dans l’autre 3% de l’hv de Chanvre bio,

une petite ligne d’argile verte, le tout parfumé au miel d’Acacia et aux Epices marocaines …

Je vous montre aussi mes petites fleurs qui auraient dût être toutes mignonnes,

mais qui ne sont que « bulles » et qui vont très certainement être recyclées … snif !

13 commentaires

  1. Merci a toutes,
    Alors Parfum me suggère de baisser encore la température, car pour elle ça serait dût au four trop chaud ! je vais tenter en partant de four froid a therm1( sans préchauffer en fait) mais je ne laisserais pas plus d’1 heure allumé… pourtant j’éteins la ventilation, je n’y comprends rien … 😦
    @Nin, je te donne les % dans l’ordre des huiles plus haut c’est 35% , 40% , 20% , 5% 😉

  2. Aah Elle j’adore les savons multi-couches! Tu as réalisé un sublime duo de couleurs, du coup j’ai envie d’en faire aussi 😉

    As-tu bien tapoté ton moule pour tasser la pâte avant d’enfourner? C’est curieux mais pas rare car plusieurs personnes se plaignent de ces bulles avec l’ITMHP.
    Je ne comprends pas bien pourquoi mais Venezia a le même souci de bulles. Peut-être avez -vous la même marque de four?

    Ne te bile pas trop ils sont jolis aussi, on dirait des mini cakes au thé matcha, c’est pas du luxe ça?

    • Wahouw ! effectivement, je les regarde différemment du coup !!! 🙂
      ma fille trouve les fleurs mimi tout plein ! vive les yeux de l’amour !
      Je ne vois pas vraiment de raison a part le four, je vais essayer en démarrant à four froid la prochaine fois…
      ben dis donc, je ne suis pas peu fière de t’avoir donné envie de savonner ! c’est le monde a l’envers hahaha !

  3. ils sont super beaux ces savons! j’ai justement commandé de l’huile d’avocat et de chanvre aujourd’hui, je les ai jamais utilisées dans des savons encore… 🙂

    • hé bien pastek, c’est aussi une première pour moi, sans vouloir faire ma radine, je trouvais ces huiles trop « précieuses » pour en ajouter a des savons … comme quoi les idées évoluent !
      j’ai hate de lire ce que tu vas faire avec 😉

  4. Elle, leur visuel est doux, tu les as encore réussi . Pour la méthode au four, j’ai abandonné, elle fonçait mes savons mais pas de bulles …Quant à l’hv d’avocat, je ne peux plus m’en passer, elle est top ! Et ton parfum, ce doit être quelque chose !

  5. je n’ai jamais testé la cuisson au four encore. et j’adore les lignes dans les savons! :))

    1 ptit concours pour les 1an de mon blog si cela t’interesse!

Laisser un commentaire

