Huile de soin de nuit

Une petite huile multit usage mais qui a la base est faite pour mettre mon visage

comme soin de nuit, les soirs où je me décide à pratiquer mes rituels de nettoyage a « fond »

multit-colore que sont les gommages et masques, qui font bien rire la maisonnée !!!

Je ne cache pas que j’ai la peau assez sèche (mais de moins en moins depuis quelques temps)

et qui commence a se relâcher , aussi ses « séances » de massage faciale, me font le plus grand bien !

Huile de soin

Recette en Ml une fois n’est pas coutume, ici pour 100 ml

– Argan 25

– Sésame 25

– Macadamia 10

– Baobab 10

– Yangu 10

– Prune 10

– Jojoba 7  (reste de macérat vanillé)

– Pomme 3  (fin de flacon)

– 2gts de Vit.E

La facilité de réalisation ce produit est déconcertante, on mesure dans un bêcher,

on verse les huiles et la vit.E dans un joli flacon

(ici de récup, stérilisé et les bouchons passé a l’alcool), puis on utilise …

personnellement, j’attends quelques jours pour que les parfums respectifs des huiles

aient eue le temps de se mélanger entre eux.

Ce n’est pas a proprement dit une « huile sèche » mais après quelques minutes de massage facial,

elle est bien absorbée et me donne au petit matin une peau bien douce et comme revigorée !!!

je l’ai essayé sur le corps, les mains et pieds après un bain et passage au gant de khessa … un must !

Ma peau a ces endroits est nettement plus affamée et l’huile est quasi immédiatement assimilée.

La peau est satinée et ne me demande pas de longs moment de massage !

Le parfum de bonbon au fruit acidulé est très agréable mais,c’est la prune qui prédomine nettement.

Je regrette tout de même de ne pas avoir put y mettre d’hv de ricin ou de chanvre qui apportent

un toucher velouté très particulier que j’apprécie vraiment dans ce type de produit ,

mais a la vitesse ou je passe le flacon j’ai intérêt a m’en procurer très vite 😉

13 commentaires

  1. A l’approche de l’hiver(snif), une bonne petite huile pour chouchouter notre splendide faciès. Et bravo pour l’huile de prune au parfum si rassurant.Merci Elle,pour ta belle recette.

  2. c’est celle que tu m’a envoyé? en tout cas elle est géniale viens juste de la tester? Sur les pieds elle est top de chez top. Merci!!

    • de rien tu peux remplacer n’importe quelle des huiles, pense juste a utiliser celle qui conviennent a ton type de peau et équilibrer avec une majorité d’hv dites « sèches » 😉

  3. J’ai bien lu, tu as mis de l’huile de pomme ? ça existe vraiment ? en tout cas ta petite huile de message doit être très agréable et je suis tout à fait de ton avis, la peau adore être massée avec de belles huiles et elle nous dit un grand merci au réveil. J’aime bien y rajouter un peu de cire d’abeille pour en faire un baume fluide. Mais il faut vraiment que j’enquête sur cette huile de pomme. Merci pour cette jolie recette qui prouve une fois encore que la simplicité mène à tout !

    • Yes lolita elle existe !
      Ben justement dans ce type de produit, j’aime bien ne pas chauffer les huiles mais souvent je l’utilise sur peau humide.
      c cette hv de pepins de pomme est un cadeau de ma ninette, dont ma « vieille » peau a raffolé ,
      une huile anti…presque tout en ce qui concerne les lunes qui passent et le temps qui laisse ses « sillons »…
      Pas de miracle non plus hein! mais celle ci + celle là…j’y croit fort….
      Elle n’est pas grasse mais ne sent pas la pomme (un peu la noisette, mais rien qu’un peu! ).
      Je ne peux te dire d’où elle vient car je ne m’en souvient plus puis j’ai fini et recyclé le flacon… si Nin lit ceci…

Laisser un commentaire

