Gelée lactée démaquillante « FIONA »

Et voui, me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour… hum,

avec mon autre une de mes autre obsession les produits démaquillants…

Cet été pour les vacances je me suis tentée a la réalisation d’un bi-phasé,

le résultat n’était pas génial… je n’ai pas réitéré mais je ne lâche pas,

il faudra seulement que j’arrête de me laisser « porter » par mes idées de « Mme je sais faire »

et que  je suive cette fois-ci les recettes et conseils de Michele…

Mais revenons a nos moutons, je suis entrain de tester sur plusieurs recettes

l’emulsifiant vendu chez AZ sous le nom de Gélisucre qui est très hydratant dut

a son haut taux de glycérine, il permet aussi de réaliser des émulsion facilement,

a froid et de ce fait préserver certaines hv et ha fragiles, et également de faire des gels huileux.

Pour le démaquillant j’avais envie d’une texture fraiche et pas trop épaisse,

ce que j’obtiens en général avec l’olivem 1000 mais y’en a plus dans le placard a malice…

J’ai tablé sur une recette très simple pour que ma fardée de nenette2 puisse aussi l’utiliser !

Hv Olive bio 15%

Hv Sésame bio 10%

Gélisucre 6%

Lécithine de soja 3%

Eau de source 33,6%

Ha de thé 14%

Ha de Bleuet 6% (fin de flacon)

Jus d’Aloé 10%

Xanthan 0,4%

Allantoïne 1%

1 capsule de spiruline

Conservateur 1%

Acide lactique pour corriger le ph.

La mise en oeuvre est très simple,

D’un côté j’ai préparé un gel aqueuse en y incorporant l’allantoïne,

tous les liquides et la gomme de xanthan. On laisse « gonfler » en touillant de temps en temps.

De l’autre côté j’ai préparé le gel huileux avec le gélisucre + lécithine et les huiles versées

petit a petit et mélangées au petit fouet.

J’ai versé mon gel aqueux dans le gel huileux en fouettant vivement,

puis la capsule de spiruline (que j’avais oubliée de diluer dans la phase aqueuse 😦 ) et le conservateur.

La couleur est nettement plus verte que sur la photo

Après quelques jours d’utilisation je peux dire que l’effet gel/frais est bien présent,

il démaquille bien le visage, moins bien le mascara, on doit repasser plusieurs fois.

Ca ne me dérange pas trop,  je ne « frotte » pas beaucoup car j’ai les yeux assez sensible…

La peau reste vraiment très douce après ou sans rinçage.

Je suis assez contente d’avoir eu l’idée d’ajouter un petit peu de  lécithine pour la douceur,

le confort et la protection qu’elle apporte a ce lait/gel,

j’avais un peu peur qu’il soit trop « glissant » et/ou « collant » mais surtout pas assez pénétrant,

en fait non, ma peau et celle de mon ado-rable nenete2 ont l’air d’apprécier.

10 réflexions sur “Gelée lactée démaquillante « FIONA »

  1. Merci Elle, de nous faire bénéficier de tes essais(très bien)transformés. Je n’ai jamais testé le gélisucre mais par contre j’aime autant que toi la lécithine(en grains à fondre) que je mets dans tous mes produits! Passe une belle journée, jolie dame.

  2. Pingback: Crème fluide jour « jeunette  « Flacons & Petits pots

Laisser un commentaire

