Lait corps Bling bling …

Pour nos vacances d’été, j’avais fais un lait après plage hydratant tout simple

mais scintillant pour nenette2 et moi (bronzage et côte d’azur oblige) !

Ce lait m’a tellement plut que j’en ai réitéré juste pour mettre après la douche,

puis vu la température extérieure, on est encore en tee-shirts alors mes petits

bras brillent légèrement au soleil et j’aime ça !!!

Lait « Bling bling »

en % ou en gr

– Beurre coco odorant 10

– Hv Sésame /vanillé 6

– Hv Olive calendula 4

– Émulsan   3

– Eau de source 64,7

– Xanthan 0,3

– Jus d’Aloé 10

– Allantoine 1

– Conservateur 1

– Mica brillant 3 c.pinch (az)

– Mica doré 2 c.pinch (az)

Procéder a l’émulsion huile + Gomme dans eau comme d’hab.(au préalablement réhydraté)

J’ai dilué l’allantoïne dans le jus d’aloé et ajouté en phase 3 lorsque la température a baissé

en dessous de 40°, puis le conservateur et enfin les micas au fur et a mesure des essais

sur mon bras jusqu’à ce que cela me plaise .

Pour le côté « brillant/Bling bling » c’est tip-top ce que je souhaitais, voyez vous même

J’ai obtenu un lait assez souple dont la texture pénètre vite et laisse un léger voile satiné sur la peau,

mais pas du tout gras, on peut enfiler son jean tout de suite.

le parfum est discret mais néanmoins suffisamment présent .

11 commentaires

    • Merci ma belle mais, rendons a césar ce qui lui appartiens…
      j’ai oubliée de préciser que c’est une idée honteusement piquée à Mme Parfum 😉

  1. Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…
    C’est typiquement le genre de produit qui me fait penser à des vacances avec soleil, mer, sable… un côté sud un peu scintillant, très parfumé… Bref, ça nous fait oublier qu’on est déjà en octobre et je suis sûre que c’est en plus très agréable sur la peau. Thanks !

  2. Il est super … même sans soleil, sans plage, avec des manches longues … Il suffit d’un peu d’imagination pour se croire au soleil !

Laisser un commentaire

