Nissa la bella

Un petit flash back  d’une semaine de vacances,

Clic/clic pour voir la photo en plein ecran !                                          Photo prise sur la monté du Bv Carnot, en direction de Villefranche/mer

Fin Aout nous avons passé une petite semaine de vacances en famille, sur la côte d’azur (notre région d’origine).

J’ai fait mon plein d’amis, famille, soleil, chaleur, population et … pollution …

  

  

mais aussi promenade dans les rue d’une ville qui a bien changé (en mieux) en seulement 3 ans

Les enfants eux aussi ont été ravi de revoir ces endroits si familier

  

que l’on apprécie que lorsqu’on ne les a plus a côté et de nouveau pratiquer certaines activités…

     

D’un côté je n’étais pas fâchée de rentrer dans ma campagne loin du bruit et de la foule ,

mais malgré tout loin de nos amis qui nous manquent beaucoup …

4 commentaires

  1. C’est vrai qu’à cette période de l’année il y a encore beaucoup de monde dans le coin….. Une ville très touristique !! J’y suis allée qu’une fois et les boutiques sont charmantes, sauf que j’ai vite été refroidie par les prix…:(
    C’est vrai que l’on est bien mieux à la campagne 🙂
    biz
    la cigale enchantée

  2. Une région que je ne connais pas, mais qui mérite sans doute d’être découverte lorsque les « hordes » estivales s’en sont allées comme beaucoup de beaux endroits appréciés – et c’est bien normal après tout – de nombreux touristes.
    C’est sûr que ça doit être très différent de ton autre sud ( tu es toujours côté Ariège, n’est-ce pas ?) tant pour les paysages, le monde que même les façons de vivre ou de penser. On dit que la géographie d’un territoire influence le caractère de ses habitants et je le crois volontiers.
    Bon week-end

  3. @Ma cigale, tu as tout a fait raison le soleil ça se mérite 😉 …
    @Kaléas, Merci , la ville ayant pas mal changé et comme je m’y sent encore chez moi, je n’ai pas vraiment pensé a me transformer en « touriste » et prendre d’autre beaux endroits (et ce n’est pas ce qui manque) une prochaine fois certainement 😉
    @Exact lolitarose, le sud-est n’a rien avoir avec son opposé à l’ouest (oui je suis fidèle au poste Ariégeois 😉 ) ! Pas désagréable, loin de là, mais des mentalités et coutumes très différentes !
    même si on se plait a dire que Nice a perdu son identité au profit de gros portefeuilles, j’aime a penser que les niçois continueront a transmettre leur joie de vivre dans une si belle région… Il faut juste le leur rappeler de temps en temps 😉

Laisser un commentaire

