Protéger les manuels scolaires…

le

Les joies de la rentrée…

Les listes qui n’en finissent pas et ce même si on les a eu en Juin !

il y a des profs (toujours les mêmes) qui de la 6 ème a la 3 ème,

ne souhaitent pas donner la liste de leurs fournitures pour la rentrée qui suit !!!

bref a cette course au matériel, vient s’ajouter le sacro-saint travail maternel…

Recouvrir les livres,

qui bien entendu, ont des couvertures souples et sont donc de moins bonne qualité !

Les dits livres qui sont remis a nos « chérubins » seront facturés si perdus ou détériorés,

a la valeur d’achat du collège entre 15 et 20€…  Si, si j’en ai eu 2 a payer une année !

Depuis je renforce TOUS les manuels scolaires, les rafistole et les recouvre .

J’ai donc envie de vous faire partager mon astuce sous forme de tutoriel,

pour conserver un état « potable » à ces livres, qui seront très sûrement malmenés dans

les cartables sacs de cours (bien entendu souples) eux-mêmes jetés et piétinés pendant les récrés !!!

cliquer sur les photo pour agrandir

       

       

       

       

       

Et voilà, des livres qui me valent chaque années des compliment de la part de Mme CDI !

J’espère que j’ai été claire… et que ça vous aura plut !

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. cookiesbulles dit :

    Très bonne astuce ;), a ne pas oublier pour la rentrée.. vendredi lol !
    Des bisous et merci pour le commentaire, je dois posté mes derniers soap aujourd’hui 🙂 🙂

    1. ellebulle dit :

      vendredi ? pistonné va 😉
      Je te souhaite un très bonne année !!!

  2. Lilo dit :

    Je suis morte de rire !
    Je ne suis donc pas la seule à râler à chaque fois !!!!
    J’ai eu le droit hier à la séance « recouvrage » de livre. Et c’est toujours aussi chi…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. ellebulle dit :

      T’inquiète, la compagnie de raleuse est grande a ce niveau là !!!
      entre les maisons d’éditions , le collège et le lycée j’ai mon compte de tracasseries en ce moment …

  3. Missrimel dit :

    Chouette astuce!
    Je ne connais pas encore les joies du recouvrement des livres à la rentrée scolaire… Mais ça pourra me servir pour mes bouquins, dont je prends très soin! 😉

    1. ellebulle dit :

      Je le fait aussi pour certains bouquins aux quels je tiens particulièrement, avec du papier canson coloré c’est joli aussi 😉

  4. Nin-8 dit :

    Je veux retourner à l’école, et tu serais ma maman 🙂 (Je pourrais avoir des sablés pour mon goûter dis?)…

    1. ellebulle dit :

      Bon dac ô dac… des muffins aussi ???

  5. Nin-8 dit :

    Yes! Yes, yes, yes, yes…

  6. Gertrudon dit :

    Ah merci Elle de partager tes petits trucs de rentrée horrifiante. J’ai passé ce temps non béni (oh joie, bonheur et liberté !!!) mais tu ma rappelé de sacrés souvenirs. Je t’embraase.

  7. Lunalia dit :

    Ma mère aussi couvre les livres de mon frère et ma soeur qui sont bien plus jeunes que moi… et heureusement d’ailleurs, parce que mon frère et les livres… lol.

Laisser un commentaire

