Savon de cuisine

Le savon de cuisine ou savon au café est un grand classique pour qui fait son savon maison, et pour cause puisque qu’il est censé ôter les odeurs de…cuisine sur les mains !!!

Personnellement je ne suis pas persuadée qu’il soit plus efficace qu’un autre savon, mais j’aime bien son look et ça fait toujours un joli présent qui fait son effet 😉

Pour les mains j’aime bien avoir un savon qui soit « doux » dans sa compo alors j’ai essayé de coupler « tendresse et soin » en y incorporant de bonnes huiles et beurres:

Coco 35%, Palme 15%, Olive 15%, Colza 17%, Sésame 5%, Karité  10%, Cire d’abeille 3%, du Ricin 5% (a la trace) et « efficacité » grâce au marc de café 2 cs rases, le tout agrémenté d’un petit poil de cacao pour la teinte, un parfum « Café mocha » offert par Nin, ainsi qu’une riquiqui Cc de kaolin dans l’eau de soude…Ajouter a ceci un sur-graissage de 10% en tout (5 pour la soude/5 pour la trace) et voilà!

C’est un savon qui malgré son nom peut être aussi utilisé pour le corps si on aime quand ça grattouille !!! Perso, je n’aime pas trop avec le marc de café, je préfère des exfoliants plus doux dans les savons.

14 commentaires

  1. Super sympa ce savon « marbré choco café » on dirait un savane de brossard 😉
    J’ai entendu y a pas très longtemps les propriétés désodorisantes du savon au café pour la cuisine donc ca ne fait que confirmer !

  2. Ouais, super idée la ligne blanche! (Et, pssst… T’as vu es nouveauté dans la boutique de Kafée? Je crois que je vais craquoter…)

  3. suis enfin rentrée de congé !
    Merci a toutes 😉
    Nin…si c’est les BÔÔÔ « néons »… vi ça me branchouille bien aussi surtout un en particulier !!! tu vois qu’est c’que j’veux dire ? ^_^!

  4. J’ai la chance de l’avoir et je l’adore en plus d’être beau il est doux avec de belles bulles.
    Bises

Laisser un commentaire

