Muffins au chocolat très chocolat

Une envie de douceur…

Je me suis faite plaisir avec deux plaques de muffins

(recette trouvée sur le site 750g.com puis un peu arrangée a mon idée)

facile et rapide a faire, succès garantit auprès des petits comme des grands…

Cette quantité me donne env. 20muffins:

temps de prépa : 15mn

temps de cuisson 15mn

2 œufs
200gr de farine
180gr de beurre
175gr de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 c à soupe bombées de chocolat amer non sucré (type Van Houten)
150gr de chocolat noir pâtissier
150ml de lait
100gr  50gr de pépites de chocolat noir ou (j’ai détaillé avec un gros couteau le reste de ma plaquette de chocolat,soit 50gr je trouve que ça suffit sinon c’est un poil écœurant ! )

Faites préchauffer votre four à 180 150 °C.(therm.5 four « ventilé » )

Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. (j’ai fait tout le mélange du début à la fin avec le batteur électrique ce qui m’a permis d’avoir une belle texture aérée après cuisson )
Ajoutez le chocolat en poudre et mélangez, puis le chocolat et le beurre préalablement fondus au micro onde ou au B-M (toujours faire fondre ces deux ingrédients ensemble) et mélangez.
Ajoutez au fur et à mesure la farine et la levure en mélangeant, puis le lait pour obtenir une consistance onctueuse.

Enfin, versez les pépites de chocolat dans la pâte obtenue.

Dans un moule à Muffins ou des caissettes spéciales Muffin, versez la pâte presque jusqu’au bord (laisser 1/2 cm avant le bord) et enfournez pendant 20 minutes maxi  15mn suffisent avec un four « ventilé ».

Au petit déjeuner ou au goûter… miammmmm!!!

5 commentaires

Laisser un commentaire

