CRAK…

Ça fait un sacré bon moment que je n’avais pas savonné 100% au « naturel » ! Voici un petit savon sans prétention, d’une douceur et d’un parfum bien agréable. Idéalement pour les peaux les plus fragiles et sensibles …

 

Comme j’ai eu récemment l’opportunité d’acheter un très bon beurre de Karité, j’en ai profité pour en ajouté un bon 25% accompagné de 10% d’hv de Ricin et de 65% d’hv  de Coco le tout sur-graissé à 20% et saponifié dans un lait  d’avoine/calendula et 2 camomilles (romaine et allemande), sans colorant ni autre parfums que celui de cette merveille de Karité !

Au fait, a votre avis pourquoi ce nom bizarroïde ?

J’avoue avoir un peu manqué d’inspiration sur ce coup là…

Celle ou celui qui trouvera la signification du nom, aura un de ces petits savons dans sa boite à lettre sous peu !  à vos claviers ^_^

19 réflexions sur “CRAK…

  1. Et nous avons une gagnante ! (bon c’était pas dur hein?)
    ma Cigale envoie moi tes coordonnées par mail 😉
    désolé Mystic et merci ♥
    Lilo, c’est des flocons d’avoines 🙂

  2. Ouais trop facile pour le nom! Par contre, ce savon, là, il donne sacrement envie! Je suis contente que tu ais à nouveau du ricin, ça veut dire que tu vas à nouveau beaucoup savonner 😀

  3. Oh non !!!!!!!!! Je me suis trompée de jour pour ton article !! Je suis suis déçue, déçue, déçue!!!
    Pffff, je n’aurais même pas deviné, je partais dans des explications bien trop biscornues. C’est la honte. Bravo à La cigale !
    En tout cas, il est pur, et sa recette est une merveille de douceur. Quand tu la cites, je visualise une crème blanche épaisse, pénétrante et réparatrice:) Merci de me fire rêver .

  4. Hello, grande adepte des savons, je connais surtout les propriétés des savons méditerranéens (savon d’alep, savon noir, savon au lait d’anesse…) , quelles sont les vertus de ce savon naturel ? J’ai Lu qu’il y avait deux types de camomille et du lait d’avoine.merci pour ta reponse.

    • Rho! oui pastek, il l’est même si la mousse n’est pas super abondante (a cause du haut % de sur-graissage…), c’est un réel plaisir sous la douche!

  5. Ta recette donne vraiment envie ! Ils doivent effectivement être d’une grande douceur. En tous cas, c’estce que leur aspect laisse à penser. Bravo !

    • Tu as raison,ils le sont , d’ailleurs ils ne moussent pas énormément, en tous cas j’en referais mais en baissant nettement le % de surgras 😉
      merci de ton passage ici ^_^

Laisser un commentaire

