galerie Du bleu/violet « Army » …

On va finir par croire que je fais une fixette sur le bleu et ses dérivés …

ou sur le « kafée spoon swril », (mais quand j’ai fait ce savons,j’attendais LE colorant rouge from Spain….)

J’ai mis il y a quelques semaines un peu de racine d’orcanette à trempouiller dans de l’huile de colza pour retenter un savon bleu/mauve naturel, un savon tout doux en base:

coco, saindoux et macérât d’orcanette sur colza, un gros sur-graissage à 20%,un mélange de parfum lavande, rose et amande, ajouté à cela un marbrage à la cuillère…    un peu en force suite a une trace trop avancée… quelques fleurs de bleuet et de lavande pour la déco…

Au moulage:

Le lendemain un fois détaillés:

De plus près:

Aujourd’hui après 1 mois de cure la teinte à un peu évolué vers le violet:

Édit…(j’en avais même oublié de mettre les dernières photos…)

Au soleil                            Au flash

   

N’empêche que en bleu, on pourrait croire à un camouflage pour la marine,  non ???

28 commentaires

  1. J’adore la couleur de ton savon, il est magnifique et en plus avec les fleurs de la même couleur, il est trop beau.

  2. je dis sublime aussi…j adore!!!!!! vraiment magnifique…j attends mes nouveaux moules pour savonner et la ca me démange d essayer d en faire un comme ca…..vais-je «  »toffer » » l’attente?…hum ca va être difficile!!!!

  3. Bravo, je ne suis jamais parvenue à obtenir du bleu avec l’orcanette ! Tous les tons de gris,même rosé mais jamais du bleu !
    Ils sont très beaux.

    • Oui Irène j’ai suivi tes essais avec un énorme intérêt,et testé divers méthodes aussi,c’est celle-ci qui me donne le meilleur rendu…
      En fait, ils sont restés bien bleu trois semaines et ont vraiment évolué vers un beau violet (je viens d’éditer deux photo ) j’espère seulement qu’ils ne bougeront plus!

  4. Ah oui alors! Il est très joli.
    Et c’est rare d’être content du rendu de l’orcanette, elle n’en fait qu’à sa tête. Mais là sa tête me plait bien.

    • c’est vrai que ce coup-ci est pas mal …mais au dépends de combien d’autres essais… ^_^!
      il va falloir que je tests en ajouts a la trace maintenant…

  5. De la ferveur, de la beauté, de la maîtrise, il est parfait Elle . Mais comment fais tu ? Tu m’épates . Superbe ! ta synergie de parfums aussi, quelle bonne idée ! Quant à nous dire que nous pourrions croire que tu fais une fixation sur le bleu, c’est ce genre de paroles qui me donne à penser que oui…:) Bises Elle(et continue, je me régale).

  6. Superbe et on va laisser ce beau bleu mauve au ciel et pas à l’armée
    Orcanette, je connais et tu as trouvé le coup
    bravo

Laisser un commentaire

