Li-ming Soap

Avec l’huile de moutarde, j’ai réalisé ce savon pour une amie de ma fille aîné

qui aime bien mes savons.

J’ai choisi mes corps gras de coco, palme, graisse de canard, huiles d’olive et moutarde pour aider sa peau grasse au niveau soin, hydratation et douceur.

Ajouté de l’Aloé verra pour ses vertus et enrichi d’un sur-graissage de Calendula maison.

Nous avons choisi de le rendre exfoliant avec de la farine d’avoine et un peu de graines de pavots, car Mam’zelle aime bien quand ça gratte, ainsi qu’une synergie d’huiles essentielles ciblées et fraîche pour l’été

( lavande,orange douce,romarin,menthe ).

Puis je me suis faite plaisir sur le design et le nom du savon …

Li-ming est un prénom féminin Chinois, qui veut dire Belle et légère.

(navrée pour la qualité de la 1ère photo, j’espère récupérer mon Apn
qui est en réparation, très vite  …)
18 commentaires

  1. J’ai hâte de savoir ce que va en penser la demoiselle (je suis sûre qu’elle va adorer le look!)?

  2. J’adooooooore !
    Très sympa.
    Dis donc, pour une personne qui devait faire une pose, tu es hyper constructive :-)))))

    Bisous.

    • Une pose de blog oui, un mois bien tassé, c’est pas mal non ???
      puis tu commence a me connaitre… il me suffit de passer 2 jours sans personne a la maison et la cuisine est envahie de savons… 🙂

  3. Eh bien malgré le fait qu’il contienne une bonne proportion d’huile de moutarde, il a pourtant une allure bien gourmande. Je lisais les commentaires: c’est vrai, pour toi, savonner, c’est vibrer.(Tu connais aussi le chinois ?).
    Merci pour ta recette, passe un bon week end.

Laisser un commentaire

