Savon à l’huile de Palme rouge (part1) dit: Le Lucibelle

Mercredi 4 septembre au environs de 11h30,

on tape a la porte, c’est la factrice, normal j’attends un colis.

Mais la dame m’en tend 2 … Beuh ?

"cékikimenvoieunpaquet…jairiencommandédautre oO"

et là je repère un logo sur le côté du carton !!!

LE logo

Fébrilement j’ouvre… on sait jamais que ce soit une mauvaise blague…

NONONONON c’est bien ça … accompagné d’un petit mot …

1185654_10201990786241106_332465057_n

Oui oui le moule Tonka cut avec des accessoires en plus !

Elle a touché en plein dans le mille !

Bon s’en rentrer dans les détails … mon mari était mort de rire de me voir faire …

la larme a l’œil, trépigner, le prendre, le poser, l’admirer…

ça a duré une bonne heure !!!

Dommage que tu n’ai pas vu ça Lucie, j’en rie encore  ;)

Je me suis donc sentie l’obligation de le tester dans tous ses états,

et voici une bonne excuse pour faire mes tests d’hv de palme rouge !!!

Voilà en image ce que j’ai fait:

La recette:

Hv de coco 30%, Hv Olive 20%, Hv Arachide 20%,

Hv Palme rouge 25%, Beurre Karité 5%.

Eau & soude pour un surgras de 8%

colorants: Dioxyde de titane, cacao poudre, colorant rouge

ajout: Hv Sésame 2% + FO Rose/thé & rose/patchouli.

Quelques photos supplémentaire…

Parce que je ne me lasse pas de l’admirer …

2013-09-08 16.59.06

2013-09-08 16.27.39

2013-09-08 16.33.35

Je suis très heureuse aussi de vous annoncer que j’ai inscrit ce savon et le tournesol

au concours du saponifier magazine (clic clic)

qui est ouvert a l’international !!!

Nous somme plusieurs savonnières Françaises représentées,

j’espère que l’une de nous sera mise a l’honneur !

Si vous le souhaitez vous pouvez également voter ici:

http://saponifier.com/vote-design-mania-contest/

1 vote par catégorie,

on ne peut voter qu’une fois alors choisissez bien ;)

Bisou bisou ❤

14 réflexions sur “Savon à l’huile de Palme rouge (part1) dit: Le Lucibelle

  1. Félicitations! Il est vraiment, mais vraiment beau ton savon! Réussi!!!
    J’ai du palme rouge, mais je n’avais jamais pensé y ajouter une couleur pour modifier la pâte, alors merci d’avoir partagé cette vidéo,

    • Contente d’avoir pus te donner des idées au travers des ma vidéo ;))))
      n’hésites pas a nous montrer tes résultats.
      Bises

  2. Ping : Huile de palme rouge (part.2) dit: Le Tonkabelle | Flacons & Petits pots

  3. Ping : Des petits plus … | Flacons & Petits pots

Laisser un commentaire

