Celui qui est blanc ^_^!

le

Vous vous doutez bien que je l’ai recommencé …

mais cette fois-ci sans fuite de cervelle !

Il n’a rien d’exceptionnel si ce n’est qu’il est pas mal blanc sans

 ajout d’aucune sorte (si,si je m’en suis tenu a ma formule !).

La seule extravagance a été sur le travail du dessus du savon,

j’avais envie depuis longtemps d’essayer cette technique de déco avec le dos d’une petite cuillère

 (vue ici , j’aime beaucoup ce que fais cette dame ^^),

mais comme je travaille trop souvent avec une trace fine,

en général je n’ai pas la patience d’attendre !

Mais là, fallait faire quelque chose …il aurait été trop « simple » !

J’ai donc travaillé la surface du batch avec le dos de la petite cuillère,

en faisant des demi-cercles d’un côté et de l’autre du moule,

jusqu’à ce que le motif me plaise.

La recette n’est pas la même que pour le précédent:

Coco 35%, Arachide 45%, Colza 10%, Karité 10%

eau dif mini/max +1cc de Kaolin,

soude calculée pour un surgras total de 8%,

Fragrance Aloé/Lilas blanc 3%

Ligne: Graines de lin

Déco a la trace bien épaisse !

Mica « paradise gold » saupoudré sur le dessus.

Cette fragrance est assez discrète, elle mériterait un bon 1% de plus sans soucis,

 le point positif: elle n’accélère pas la trace 😉

  

Je le trouve pas mal chic 😉

Bisou bisou ♡

33 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ninoou dit :

    il est super beau! bien blanc, on l’imagine bien crémeux du coup! pas mal l’idée de la trace en graines!

    J’aime

    1. elle dit :

      Ninoou, je te dirais ça sous peu 😉
      Merci de ta visite , a bientôt ^^!

      J’aime

  2. il est superbe et comme tu dis très chic je trouve aussi !! Quand à la video en effet elle fait toujours de merveilleux savons !
    Bise

    J’aime

    1. elle dit :

      Merci ma belle, j’aime beaucoup la bonne humeur qu’elle mets dans ses films aussi 😉

      J’aime

  3. Aëla dit :

    Bonjour,
    Il est vraiment Chic et très beau

    J’aime

    1. elle dit :

      Bonjour, merci Alëla 🙂

      J’aime

  4. Mariejoe dit :

    Il est vraiment beau et super gourmand… J’adore la teinte je pensais pas qu’on pouvait avoir une teinte si joli avec le kaolin !! J’adore.

    J’aime

    1. elle dit :

      Mj merci ma belle, je ne pense pas que le kaolin ai joué sur la teinte, avec ma petite cuillère a kf dans l’eau de soude, pour un batch d’1 kg, ce n’est pas suffisant… là j’en ai ajouté cette quantité uniquement pour booster le côté moussant et apporter une de ces petit plus indéfinissable ! tu vois ce que je veux dire ?
      des bises ❤

      J’aime

  5. Jazz dit :

    Très joli et avec le mica dessus, très classe !

    J’aime

    1. elle dit :

      😉 Merci Mme !

      J’aime

  6. michele dit :

    Pas mal chic? Tu veux rire, super chic!
    C’est quand même sympa ces trucs brillants sur les savons…

    Bravo ce blanc est très lumineux.

    J’aime

    1. elle dit :

      Hihi merci Michèle …
      Je dois avouer que ces petits micas brillants réveillent bien mon côté fifille … 😉

      J’aime

  7. Irène dit :

    Très joli, très classe. Très reposant. J’aime !

    J’aime

    1. elle dit :

      Merci Irène, comme toi je trouve la blanc très apaisant 😉

      J’aime

  8. Kaléas Fé dit :

    Superbe! 🙂

    J’aime

  9. bymystic dit :

    So chic ! j’adore bizouilles

    J’aime

  10. elle dit :

    Kaléas et Mystic, merciiiii les filles ❤

    J’aime

  11. vert citron dit :

    je te confirme il est so chic!! j’adore!! et le mica par dessus est tres glamour!!

    J’aime

  12. sophie dit :

    Ohhhh j’adore ! Il est so chic !

    J’aime

  13. lolitarose dit :

    Classe et très ZEN. Bref, l’élégance même ce blanc de blanc !

    J’aime

  14. crampo dit :

    La classe!!!! On dirait une robe de mariée!
    J’aime vraiment beaucoup!

    J’aime

    1. elle dit :

      Quelle imagination !
      Merci Jo 🙂

      J’aime

  15. rangoonn dit :

    Superbe savon et merci pour le lien, je me régale

    J’aime

    1. elle dit :

      De rien ma chère 😉

      J’aime

  16. Les petits reflets nacrés sur le dessus de ton savon sont très jolis. J’aime bien l’odeur du lilas, mais c’est vrai que c’est très subtil donc il faut avoir la main un peu lourde pour que ca sente bien.

    J’aime

    1. elle dit :

      Merci Stéphanie ^^

      J’aime

      1. Cecile dit :

        Bonjour,
        Très beau, tout a été dit chic classe zen!!! La ligne noir et le mica sont vraiment les petits plus !!!
        Je me demande comment vous obtenez ce blanc si blanc et lumineux?!?!
        Et que vous apporte l’huile d’arachide? Je débute et n’avais pas connaissance de cette hv dans les recettes de savons, mais je prends tout bon conseils!!!
        Merci et bonne continuation.
        Cécile.

        J’aime

  17. Elfe des bois dit :

    Il est magnifique, très élégant, un petit côté royal même. Bravoooooooooo

    J’aime

  18. Lanau dit :

    Une perle ce savon j’adore

    J’aime

  19. Cecile dit :

    Bonjour,
    Est ce le fort % d’arachide qui donne un savon aussi blanc ?
    Belle réussite !!!!
    Cécile.

    J’aime

  20. il est superbe, la ligne de graine de lin fait sensation
    pour ce qui de l’odeur, elle est discrète mais bien la tout en douceur

    J’aime

  21. elle dit :

    Je suis contente qu’il te plaise 😉

    J’aime

  22. Valérie dit :

    Bonjour.

    Ce savon naturellement blanc est magnifique, bravo !

    L’huile d’arachide que tu as utilisée est elle raffinée ou de première pression a froid ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    J’aime

Laisser un commentaire